Les stars du 16 septembre

"Pixie Lott et sa DS3"

Peut-être ne connaissez-vous pas encore Pixie Lott... Cette jeune artiste est la nouvelle star de la pop britannique. Âgée de 19 ans, elle a déjà écoulé plus de 650 000 exemplaires de son album "Turn it up". Un joli succès méritée pour la jolie chanteuse. Citroën UK a vu venir la chose et a décidé de nouer un partenariat avec la star et sa maison de disque. Résultat, dans son dernier clip, "Broken Arrow", Pixie Lott s'affiche en compagnie de la petite star des chevrons, la DS3. Une stratégie de plus en plus utilisée par les constructeurs. On se souviendra récemment de la Seat Ibiza dévoilée dans un clip de David Guetta ou de Ford qui a placé sa Fiesta de la même manière avec le DJ Martin Solveig. Mais Citroën va plus loin car la DS3 apparait sous toutes ses coutures...jusqu'à un zoom sur le nom du modèle! Je vous laisse découvrir (et compter!) le nombre d'apparitions de la voiture dans le clip... Encore bien joué de la part du constructeur français!

 

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ "On n'a jamais eu autant envie de conduire une Renault"... c'est le slogan plutôt étonnant choisi par le constructeur pour sa Mégane GT Line, il est vrai plutôt agréable à l'oeil, bien motorisée et disponible avec toutes les carrosseries de la compacte. Déjà, cette signature pourrait surprendre... mais Renault va plus loin avec un spot un brin macho et... très réussi! Jugez plutôt.. et c'est toujours signé Publicis :

→ Citroën a une double actualité. En effet, en plus de caser la DS3 dans un clip, le constructeur dévoile en exclusivité pour ses fans Facebook la publicité de la nouvelle compacte C4! Une technique déjà utilisée pour la citadine chic et qui montre que les chevrons restent l'une des marques automobiles les plus actives sur les réseaux sociaux. Pour découvrir cette vidéo, qui sera sur vos écrans en octobre, rendez-vous sur la page Facebook de Citroën ici!

 

→ Fiat se vante d'avoir lancé, avec la Fiat 500 Twin Air, "le moteur à essence le plus propre du monde". Un argument un peu prétentieux et qui ne devrait pas tarder à faire polémique. En attendant, Fiat profite au maximum des faibles émissions de CO2 de ce moteur et propose aux nouveaux acquéreurs d'une 500 Twin Air de venir clamer qu'ils "Think Twin" sur un mini-site dédié! Une idée originale pour un site qui ne l'est pas mois avec de jolies démonstrations et un design d'une simplicité remarquable. Alors, si vous aussi vous "Think Twin", dites-le ici!

 

 

Sources et Iconographie : NewsPress, Renault, Youtube, VEVO, Citroën, Fiat, AM.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site