Le Tour du 12 avril + brèves

"Chevrolet Spark Tour"

Jeudi dernier, Chevrolet a lancé son "Spark Tour" à Londres. En effet, la nouvelle citadine de la marque américaine devient l'icône de différents DJ. Partout en Grande-Bretagne, la marque va organiser différents événements "fun" afin de promouvoir la Spark. Des artistes du très branché quartier de Soho ont même été invités à la customiser. Autre attraction : décorer virtuellement le modèle avec des graffitis! Pour en savoir plus, il faut se rendre sur le site dédié (ici).

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

→ Démarrons ces brèves par une info insolite! L'automobile aime se décliner en une quantité d'objets : stylos, vêtements, porte-clés, accessoires... mais elle s'aventure rarement dans l'alimentaire. En effet, VW profite du Salon techno classica d'Essen pour dévoile son Ketchup, à "la recette secrète, concoctée par Kraft dans les années 1970"... Chaque bouteille de ce ketchup sera vendue 3€, avec une "série spéciale" pour les 1000 premiers exemplaires. Ah ces constructeurs autos... Qu'est-ce qu'ils ne sont pas prêts à faire pour que l'on parle d'eux!

Restons dans les produits dérivés, avec Ferrari qui s'associe au cycliste Ernesto Colnago pour lancer un vélo en édition très limitée. 50 pièces, pas une de plus, ne seront produites pour ce deux-roues Colnago For Ferrari Di2 qui, avec l'emploi massif de fibre de carbone, ne pèse que 6kg. Forcément, il lui fallait un ambassadeur, et c'est Fernando Alonso qui s'y colle! Prix de l'exclusivité cycliste selon Ferrari : 12 500€. Ah quand même!

Ford vient de lancer sa série spéciale Ford Music sur Ka et Fiesta. C'est désormais au tour de Fiat de parler "musique". La marque transalpine s'est associée à la major Sony Music pour offrir à tout acheteur de 500C la possibilité de télécharger gratuitement 200 cents titres originaux. A l'achat, sera remis aux clients ses codes d'accès à une plate-forme inédite créée par Fiat. Alors si l'offre vous intéresse...Il faudra acquérir une 500C!

Dernière nouvelle et pas des moindres : si comme chaque mois, la Peugeot 207 domine le classement français des meileures ventes en mars, sa dauphine est elle surprenante : la Dacia Sandero. La franco-roumaine accède pour la première fois au podium, et devance ses cousines Clio et Twingo. Mieux, elle n'est qu'à 163 exemplaires de la 207 (14 661 Peugeot pour 14 498 exemplaires pour la Dacia). Comme le souligne autoactu.com, site sur lequel vous trouverez tous les détails, le low-cost est en forme. La 206+ est 10ème du classement et la Clio Campus 13ème. Nos constructeurs vont-il se rendre compte qu'il est temps de mener une profonde réflexion sur l'évolution de la consommation automobile, où, pour le moment, la surenchère prime? Rien n'est moins sûr...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×