Le teaser du 20 septembre

"Lamborghini acte 3"

Alors que le Mondial de l'automobile se rapproche à grands pas, Lamborghini dévoile le 3ème teaser afin de faire grossir le buzz autour de la nouveauté qui sera présentée à la Porte de Versailles dans quelques semaines. On découvre donc une pièce en fibre de carbone que certains imaginent comme appartenant à la planche de bord. Bref, pas grand chose... et c'est plutôt la déception qui grandit pour le moment. La firme de Sant'Agata étant directement rattachée à Audi au sein du groupe Volkswagen, on ne peut s'empêcher de penser que ce sont les mêmes (mauvais) marketeurs qui ont bossé sur les teasers longs et ennuyeux de la petite A1 qui se charge aujourd'hui de la com de la marque italienne... Allez, une déception qui sera sans doute effacée dès le reveal prévu le 30 septembre!

Retrouvez ci-dessous les deux précédents teasers :

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Ford lancera au Mondial ses nouveaux C-MAX. Je dis "ses" car il n'y aura non pas un mais bien deux C-MAX. Un classique 5 places et une version 7 places très différentes dotées de portes coulissantes. Et c'est si rare que cela mérite d'être signalé, la marque a l'Ovale a dévoilé des ambitions très précises sur notre marché, avec des objectifs ambitieux. Jugez plutôt : Ford France ambitionne de commercialiser 22 500 C-Max et 7 500 Grand C-Max l’année prochaine, à 75% dans la plus haute finition des deux proposées, et à 64% avec le moteur 1.6 TDCI Fap de 115 ch. Rendez-vous dans un an pour voir ses les chiffres et le mix seront à la hauteur des attentes du constructeur...

 

 

→ Coup dur pour Toyota : suite à ces nombreux déboires, le géant japonais ne figure plus, cette année, parmi les dix meilleures marques mondiales établi annuellement par le cabinet américain Interbrand.Consolation tout de même, le constructeur est 11ème (contre 8ème en 2009) et conserve donc la tête du classement "automobile", devant Mercedes et BMW. Ford occupe la 50ème place, VW la 53ème, Audi la 63ème, Hyundai la 65ème et Porsche la 72ème... et les constructeurs français? Ils n'entrent pas dans le Top 100...Retrouvez l'ensemble du classement ici.

 

 → Dernière vidéo du week-end, la version longue du spot du tout nouveau Nissan Juke. Celui qui s'apprête d'ores et déjà à réitérer le succès de son grand-frère Qashqai (pour rappel, déjà plus de 15 000 pré-commandes en Europe) apparait dans une vidéo très sympathique et magnifiquement réalisée sous le slogan "Urbanproof energised". Une belle publicité qui semble ravir les internautes au vue des commentaires très positifs qu'on lit ici et là... et qui sera aussi présente au Mondial de l'automobile pour accompagner le lancement du modèle.

 

Sources et Iconographie : Lamborghini, Ford, autoactu.com, Detroit News, ccfa.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site