Le succès du 25 mai

"Portes Ouvertes Alfa Giulietta"



Ce week-end, Alfa Roméo organisait des portes ouvertes pour le lancement de sa nouvelle et prometteuse compacte, la Giulietta. Celle qui doit, en compagnie de la Mito, conduire la marque italienne sur le chemin du retour aux bénéfices n'a pas déçu. En effet, plus de 90 000 personnes se sont rendues dans les 200 concessions Alfa du pays pour découvrir le modèle. 10 000 essais ont été réalisés et plus de 2700 commandes ont été passées! Cela faisait bien longtemps qu'un modèle du constructeur milanais n'avait pas connu un tel succès! Sur le web également, les compteurs ont explosés avec 870 000 connexions depuis le début mai, soit le double du nombre habituel. Alfa Roméo peut remercier la presse, qui a réservé un excellent accueil à la séduisante berline, mais également à son égérie, Uma Thurman, qui a semble-t-il bien plus aux italiens! En attendant de voir si ce bon début de carrière commerciale se confirme et surtout se propage à toute l'Europe, sachez que les acheteurs ont en majorité choisi une Giulietta blanche avec un moteur diesel 1.6 Multijet de 105ch.

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

Avant de commencer les brèves de l'actu, comme chaque mardi, découvez ci-dessous le nouvel épisode (le 4ème déjà) de la mini-série "The next big thing" Audi :

→ Restons dans la thématique "succès" du jour pour en fêter dignement un double événement signé Ford. Son utilitaire Transit vient de franchir la barre des six millions d'exemplaires vendus, mais également son 45ème anniversaire! Pour l'occasion, le constructeur a tenu à célébrer dignement cette réussite, comme en témoigne la photo ci-dessous. Le CEO de Ford Europe, John Fleming, a affirmé que s'il "jouit d'un formidable héritage, le Transit est promis à un avenir encore plus brillant"!  

→ On traverse la Manche pour la seconde brève du jour avec une bonne nouvelle en provenance de Land Rover. Le constructeur anglais, propriété de l'indien Tata, ne s'est jamais porté aussi bien qu'en ce moment, comme en témoigne le retour aux bénéfices, bien symbolisé par le Freelander 2, qui vient de dépasser le cap des 200 000 unités produites, seulement 3 ans après son lancement. Un joli succès pour ce 4x4 de luxe dont le ticket d'entrée ne passe pas sous la barre des 30 000€! Et de bon augure également pour le modèle restylé qui sera prochainement lancé (et qui devrait être décliné pour la première fois en une version 2 roues motrices!) et pour le futur LRX, qui devrait côtoyer le bitume dès l'an prochain. Pour la petite histoire, le 200 000ème exemplaire est un Freelander TD4 en version d'entrée de gamme.  


Le directeur des opérations Michael Straughan et les salariés de l'usine de Halewood

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×