Le show-room du week-end

"Infiniti s'invite sur la Croisette"

 

 

Peu à peu, la marque premium de Nissan, concurrente Lexus, Audi et autres BMW et Mercedes vient d'ouvrir son troisième showroom sur le sol français. Après Paris et Lyon, c'est Cannes qui accueille donc Infiniti. Toute la gamme y est présente dans une ambiance luxueuse mais son ostentation puisque c'est la "zen attitude" chère à la marque japonaise qui domine. Depuis octobre 2008, date d'arrivée d'Infiniti en Europe, c'est la 35ème concession à voir le jour sur le Vieux Continent. Et le constructeur, dont le siège se trouve à Rolle, en Suisse, ne compte pas d'arrêter là puisqu'il compte doubler ce nombre d'ici à 2013. En attendant, si vous avez l'occasion de passer près d'un showroom Infiniti, je vous invite à y entrer. Vous serez surpris de l'agréable atmoshpère qui y règne.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Fière de sa première place en satisfaction client sur le sol français (étude JD Power), Mercedes, qui veut faire de l'après-vente "une expérience positive pour le client", vient de lancer son site d'e-commerce pour les pièces de rechange, accessoires et services. Ce site, accessible à l'adresse www.mbpourvous.com, entend satisfaire tous les besoins après-vente de l'exigeante clientèle Mercedes. Idée intelligente, la marque à l'Etoile a réalisé ce site en collaboration avec son réseau. Pas de mauvaise surprise donc en allant chercher sa commande en point de vente. Deux objectifs à ce nouvel outil : la fidélisation bien entendu, mais aussi tenter de récupérer une partie des clients désertant le réseau une fois la garantie contractuelle passée. Une initiative à suivre de près, car elle fera à coups sûrs des émules. 

→ A moins d'habiter sur Mars, nous n'êtes pas sans ignorer que le groupe Fiat possède désormais en partie l'ensemble des marques du groupe Chrysler. Une réorganisation s'impose donc, aux Etats-Unis, comme en Italie. Fermetures d'usine, délocalisations, chômage,... Turin a donc décidé de rassurer en lançant il y a quelques jours une publicité institutionnelle qui synthétise tout cela d'une manière originale puisqu'on voit simplement le lien entre un père et son bébé... symbolisant d'un coup la conscience et la responsabilité sociale de Fiat. A vous de juger...

→ Je vous en parlais il y a quelques jours. Audi a offert une A1 peinte par Damien Hirsch à Elton John pour sa fondation. Et bien voici que la citadine premium, qui fut l'objet d'une âpre vente aux enchères, s'est échangée contre 320 000 livres, soit plus de 425 000 euros! De bon augure pour la carrière commerciale du modèle? Quand même pas. 

→ Après Lexus, Toyota et Nissan, c'est au tour d'une autre marque  de proposer une garantie de 6 ans. Enfin, une garantie contractuelle de 3 ans et une Extension de garantie de 3 ans, kilométrage illimité. Baptisée GarantiePlus6, elle est disponible sur les Mazda 2, 3, 5 et 6 contre quelques centaines d'euros. Pas encore aussi fort que Kia et ses 7 ans d'office, mais les constructeurs japonais font des efforts. Et les français dans tout ça? Toujours une garantie de deux ans et cinq ans maximum avec une Extension. Douterait-on de la qualité de nos "chères" productions? 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×