Le prix du 21 avril + brèves

 

faites aux femmes"

 

   

L'association "les Elles de l'auto" viennent de décerner le Prix spécial de la communication à la marque Lancia, pour la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes. Une campagne conçue par l'agence Hémisphère droit, en partenariat avec l'armée du Salut. Les Elles de l'auto ont tenu à récompenser d'une part l'engagement d'un constructeur automobile pour cette lutte, décrêtée "Grande Cause nationale de 2010" par le premier ministre François Fillon. D'autre part, l'originalité et la sobriété des visuels, et le relai sur le média internet et dans les grands quotidiens et hebdomadaires nationaux. Pour mémoire, j'en avais parlé longuement sur le blog. Vous pouvez retrouver le billet ici.

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→Elle était hier la "star" du jour sur cette même page (à relire dans ... des jours précédents). Elle, c'est "the next big thing" d'Audi, la séduisante A1. Le constructeur aux anneaux dévoile aujourd'hui le trailer de la mini-série (6 épisodes) qu'il a créé pour promouvoir sa nouvelle citadine premium. Loin des insupportables teasers, on découvre une bande-annonce rythmée (merci Torpedo), un atout charme en la personne de Damira Ramirez...et un soupçon de course poursuite... de quoi nous donner envie, pour une fois (avec l'A1!) de vite voir la suite :

→ Avatar, c'est le plus gros succès de toute l'histoire du cinéma. Un film impressionnant par ses effets spéciaux et son rendu 3D qui vous plonge au coeur de l'intrigue. Logique alors que ce soit le "visiospace" qui s'associe à la sortie prochaine du film en DVD et Blu-Ray. En effet, Citroën lance un "pack Avatar" sur son C4 Picasso. Avantage client : un lecteur DVD avec double écran amovible et un DVD du film, pour rendre les voyages de vos chères petites têtes blondes plus agréables. Cette offre est d'ores et déjà disponible sur le C4 Picasso AirPlay Vti 120 essence, au prix de 16 990€.  

→ Les jours se suivent et se ressemblent, avec son lot de va-et-vient dans les hautes sphères de l'automobile. Aujourd'hui, c'est donc Luca Di Montezemelo qui a annoncé son départ de la présidence du groupe Fiat, qu'il occupait depuis 2004. Il a estimé qu'il avait achevé son travail et que le groupe transalpin est désormais sur les bons rails. Mercredi, Fiat officialisera son remplaçant, qui n'est autre que John Elkann, actuel vice-président et héritier de la famille Agnelli. Il n'est âgé que de 34 ans. Retrouvez les tous deux sur la photo ci-dessous :  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×