Le partenariat du week-end

"Audi et le cinéma"

 

La marque aux anneaux aime le cinéma. On ne compte plus les apparitions d'Audi dans des films et le constructeur apporte son soutien à de nombreux festivals. Surtout, il est de plus en plus présent sur la Croisette, au grand dam de Renault, pourtant sponsor officiel. Dernier partenariat en date, celui du 24ème "American Film Institute Festival" qui se déroule du 4 au 11 novembre à Los Angeles. Un festival qui compte comme le démontre la bande-annonce ci-dessous, réalisé par le célèbre David Lynch.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Les records ne cessent de pleuvoir pour les constructeurs automobiles. Aujourd'hui, c'est Toyota qui fête ses cinquante ans de présence sur le Vieux Continent avec la livraison du 20 000 000ème véhicule frappé du célèbre T. Et c'est un client espagnol qui a eu l'honneur de recevoir les clés de ce modèle si particulier qui n'est autre qu'un monospace compact Verso. De nombreuses têtes d'affiche de Toyota avait biensûr fait le déplacement pour l'occasion.

 

→ Il semblerait que le service Communication d'Audi n'est plus qu'une seule stratégie pour annoncer un nouveau modèle : le teaser. Ainsi, après l'A1 et l'A7 Sportback, c'est autour de la future A6 de passer par la case teasing. La marque allemande dévoile ainsi la nouvelle génération d'A6... sous un drap blanc et aux côtés des dernières-nées du constructeur. Pour lever le voile, il faudra vraisemblablement attendre le mois de janvier ou peut-être même le salon de Genève en mars. En espérant que d'ici là, Audi est retenu la leçon et ne "tease" pas autant que pour la petite A1!

 

 Sources et Iconographie : autoplus.fr, Audi, Toyota.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site