Le partenariat du week-end

"Citroën et les Bleus"

 

Vendredi soir, vous avez été plus de 8,7 millions à assister à la défaite de la "nouvelle" équipe de France face à la Biélorussie 0 à 1. Et un détail ne vous aura pas échappé, ce sont les spots TV d'avant et d'après match durant lesquels le désormais célèbre "Créative Technologie" de Citroën. La marque française remplace en effet depuis vendredi Toyota comme sponsor officiel des Bleus, pour une durée de 4 ans, ce qui nous emmènera jusqu'à la prochaine Coupe du Monde. On comprend qu'après les déboires de cet été, le constructeur japonais ait "lâché" l'équipe française. Souhaitons plus de succès aux chevrons!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→  Ca tease du côté de chez Peugeot! En effet, pour fêter ces 200 ans, le constructeur sochalien nous promet un programme chargé pour le prochain Mondial de l'auto et nous fixe d'ores et déjà un rendez-vous le 21 septembre pour nous dévoiler de jolies surprises pleine "d'intensité"! A voir...

→ Ca aurait pu être le chiffre du jour : 15 millions. C'est le nombre d'exmplaires produits de la VW Golf en six générations! Sortie des chaines le vendredi 3 septembre, la 15 000 0000ème voiture n'est autre qu'une GTi.... tout un symbole! Un succès mérité pour cette compacte qui a su, au fil des générations, évoluer par petites touches pour rester encore et toujours sur la plus haute marche du podium européen. Une voiture dont la seule originalité réside bien souvent... dans la communication qui est faite autour d'elle... et c'est pour ça qu'on l'aime!

 

→ A modèle inédit, moyens exceptionnels! Telle a dû être la réflexion de Mini pour le spot pub de son Cross Over Countryman. On connaissait la marque pour sa com' soignée et souvent amusante. Deux caractéristiques présentes dans ce spot auxquels s'ajoutent... de nombreux effets spéciaux. Tournée au bord du lac de Côme en Italie, la publicité a été réalisée par l'agence BSUR sous la direction de Brian Beletic qui a déjà signé plus d'une centaine de pubs pour Nike et Burger King notamment, mais aussi plusieurs clips pour les Black Eyes Peas!

→ Les marques sont friandes d'ambassadeurs et d'ambassadrices de choc ou de charme. Dernière en date, Lena Meyer-Landrut. Son nom vous est inconnue et pourtant vous avez peut-être voté pour elle. Car Lena n'est autre que la gagnante du dernier concours de l'Eurovision! Elle a été choisie car elle symbolise l'Allemagne jeune et dynamique qui gagne... bref, la nouvelle image de marque d'Opel. 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site