Le partenariat du 19 octobre

"Fiat et la route du Rhum"

Les constructeurs s'intéressent de plus en plus aux sports aquatiques. Après Renault, sponsor officiel de la navigatrice Ellen McArthur, c'est au tour de Fiat, champion européen des faibles émissions de CO2, de devenir partenaire de l'univers de la mer. Ainsi, le constructeur italien met actuellement à la disposition des organisateurs de la route du Rhum toute une flotte de Doblo et 500 Twin Air. Par ailleurs, alors que les navigateurs prendront le départ le 31 octobre prochain du port de Saint-Malo (pour rejoindre Point à Pitre), Fiat ouvrira un centre d'essais de ses modèles les plus "verts" du 23 au 28 octobre près du port de Saint-Malo. Un partenariat qui sonne "comme une évidence" pour Fiat et les organisateurs de l'événement au point que des deux côtés, on annonce une possible reconduction dès l'an prochain!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Fiat a initié le mouvement de la série spéciale qui se démarque en arborant une couleur rose. C'était il y a quelques mois pour la 500. Dernière victime de cette mode en date, la nouvelle Smart Fortwo. Pour accompagner le lancement de cette deux places "Pink Passion", Daimler UK  a annoncé faire un don de £ 10 000 pour la lutte contre le cancer du sein, actuellement grande cause nationale en Angleterre. En parallèle, le constructeur a aidé à la création d'une Smart en Patchwork qui sera prochainement vendue aux enchères pour la même cause. C'est désormais acquis : le pathos, ca fait vendre!

 

→ Puisque l'on parle d'enchères, Fiat n'est également pas en reste de ce côté là. En effet, la toute première Fiat 500 vendue sur le sol canadien a été adjugée pour 85 000 dollars lors d'une vente organisée par Chrysler durant la 17ème édition du bal vénitien de Toronto au Canada. De très bon augure pour la future commercialisation du modèle, prévue en fin d'année! 

 

 Sources et Iconographie : Fiat, Smart.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×