Le partenariat du 19 juillet

"C'est si bon"

   

"C'est si bon" : tel est le nom du Festival destiné à promouvoir la langue française qui se déroule chaque année au Brésil. La dernière édition qui vient de s'achever avait pour partenaire "automobile" le groupe PSA qui a jugé bon d'exposer ces C4 et 307 berlines mais aussi le nouveau pick-up Hoggar durant les cinq jours de la manifestation. Une bonne idée qui assure à Peugeot et Citroën une très bonne visibilité, mais surtout de s'associer, à peu de frais, aux différentes manifestations françaises qui ont conquis le public brésilien. Au programme : concerts, théâtre, danse mais aussi dégustation!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...  

→ Olivier Veyrier, Directeur du Commerce Peugeot France, revient sur le déploiement de la nouvelle identité de la marque dans le réseau : "Nous sommes collectivement responsables de l’évolution de l’image de marque et il est important que l’on ait un niveau de standard homogène entre le réseau et le produit, y compris dans la perception du client". C'est pourquoi, d'ici à 2012, l'ensemble du réseau Peugeot aurait adopté le concept Blue Box, lancé par Peugeot au début des années 2000. Bien entendu, le concept a quelque peu évolué, se dotant dorénavant du nouveau Lion mais aussi de normes moins contraignantes. Le fameux chemin de bois, peu apprécié des concessionnaires, n'est par exemple plus obligatoire. Mais si les filiales et importantes concessions ont depuis revu leur architecture pour passer à la Blue Box, ca n'est pas le cas de tout le réseau. C'est pourquoi Olivier Veyrier précise : "Nous prenons tous les coûts d’étude à notre charge et 100% du réseau primaire aura été visité par notre architecte d'ici octobre pour la définition du projet et du devis". Rendez-vous donc en 2012 pour voir si le concept Blue Box sera définitivement votre premier contact visuel avec la marque française...

 

→ Vous connaissez Allogarage, le premier guide des garages sur le web (sinon, relire le billet ici!). Et vous connaissez sans doute Renault Retail Group Paris, premier distributeur du Losange sur le territoire français. Afin de toujours mieux vous servir, Allogarage et RRGP annoncent ce jour la conclusion d'un partenariat entre les deux enseignes. Comme le précise le communiqué, "ce partenariat va permettre à l'ensemble des garages du réseau de bénéficier d'une excellente visibilité sur internet. Les futurs clients auront accès aux informations du garage et pourront rentrer en contact avec eux afin de prendre un rendez-vous pour entretenir et réparer leur véhicule. L'outil mis en place va doper la génération de trafic et apporter une solution rapide aux besoins des internautes". Voilà un service de plus à découvrir sur Allogarage qui ambitionne d'atteindre 500 000 visiteurs uniques par mois d'ici la fin de l'année. Au vue de l'utilité du site et de sa facilité d'utilisation, ce chiffre devrait être atteint sans problème! En attendant, si vous avez besoin d'un garage : www.allogarage.fr.

 

→ La pré-réservation... une technique marketing franco-française? Pas seulement, car nombre de constructeurs y ont recours, comme Audi récemment pour le lancement de l'A1 (avec un succès plutôt mitigé d'ailleurs). Mais Citroën pour la DS3, puis Peugeot pour le coupé RCZ l'ont pratiqué avec succès. Avant le lancement officiel de son petit roadster Wind, prévu pour septembre, Renault s'essaie donc à son tour à cette technique. Le constructeur au Losange a lancé il y a quelques jours ce mini-site sur lequel vous pouvez réserver votre Wind, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une série limitée de lancement baptisée "Collection", avec exemplaires numérotés s'il vous plait! A ce jour, déjà 39 modèles ont trouvé preneur. Voilà pourquoi Renault vient de lancer une campagne de communication sur le web (mais aussi par communiqué de presse, ce qui vous vaut cette brève!) afin de "doper" un peu les pré-réservations... Si les exemplaires des marques du groupe PSA se sont arrachés en quelques jours, il semblerait que le Wind ne donne pas lieu au même buzz... serait-ce de mauvais augure pour la carrière commerciale du Wind? Nous verrons bien!

 

Sources et Iconographie : autoplus.fr, PSA, autoactu.com, Peugeot, Peugeot Slica, Allogarage, Renault.

Commentaires (1)

1. Vanessa 12/06/2015

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site