Le lipdub du 6 avril + brèves

Sobredia, ou la dolce vita!"

Je suis fan de lipdub. Car ce nouveau mode de communication corporate, en provenance des grandes écoles et qui peu à peu s'est étendu aux entreprises, permet une promotion détonnante à moindres frais. La bonne recette pour un lipdub réussi? Des équipes motivées, un réalisateur adroit, une musique sympathique et une mise en scène originale. Alors quand le blogautomobile.fr, toujours au fait de l'actualité automobile, réalise un petit article sur un lipdub aussi soigné, je ne peux passer à côté. En l'occurence, celui-ci nous vient de la concession Sobrédia de Rennes, que vous pouvez aussi retrouver sur son site internet (agréable également) ici. Mise en scène, bande sonore, et belles voitures raviront les passionnés d'auto et séduiront même les plus indécis sur ce genre de com'. Enfin, Sobrédia, qui vous le remarquerez affiche un hall bien agréable, s'offre même le luxe de présenter dans ce lipdub la dernière née d'Alfa Roméo : la Giulietta! Félicitations à leurs équipes, et merci au blogautomobile pour cette pépite! Je vous laisse savourer...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

→Ca vous tente un very good trip? C'est le périple auquel vous convie virtuellement Renault pour le lancement de ses nouveaux modèles découvrables, les Wind et Mégane CC. Dès demain, en vous connectant sur le www.verygoodtrip.renault.com, vous pourrez tenter d'être l'un des participants à l'aventure organisée par le Losange : pendant quatre semaines, plusieurs équipes sillonneront la France à bord des nouveautés et relèveront divers défis afin de devenir des stars de la toile. Car le constructeur publiera sur le net tous vos exploits! Ci-dessous, la vidéo de présentation :

La nouvelle griffe Gordini, portée par la Twingo RS et prochainement les Clio et Mégane, ne semble pas avoir convaincue les amateurs du genre pour le moment. Renault multiplie donc ses efforts et lance, avec l'aide de Publicis, une page Facebook "Be Glorious. Be Gordini" afin de promouvoir ce nouveau label. Parallèlement, le constructeur français lance le magazine "Be Glorious Mag" et un jeu "Be Glorious Game" afin de séduire un maximum de fans. Musicalement aussi, la marque "habille" Gordini avec le groupe Phoenix. Vous l'aurez compris, Renault cherche avant tout à séduire les jeunes. Pas sûrs que ces derniers soient séduits... ni qu'ils aient les moyens d'investir dans une "Gordo"... 

 

→ Comme chaque année, l'hebdomadaire Autoplus vous invite à élire la plus belle voiture de l'année 2010. Ce "Prix du design 2010", organisé en collaboration avec vingt-six autres titres de presse européens, vous propose un choix parmi cinq catégories et cent quatre modèles! Pour voter, cliquez ici!  

 


Autoplus © Tous droits réservés.

→ Voilà une nouvelle en provenance directe de la lettre CBNews. BMW "lance une compétition sur son conseil et achats médias en Europe". Voilà qui devrait pas mal agiter les milieux concernés. Comme le rappele CBNews, les investissements publicitaires de BMW se sont élevés à 123 M€ en 2009 rien qu'en France! 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×