Le lancement du Week-end

"Hors-Série"

Peugeot lance ce week-end son nouveau coupé hors-série sur base de 308, le RCZ. RCZ, c'est un petit coupé 2+2, concurrent direct des versions de base de l'Audi TT, qui vient juste de se refaire une beauté. Pour l'occasion, Peugeot dévoile un vaste plan de communication, presque inutile, au vue de l'aura que dégage le modèle, déjà titré "Plus belle voiture de l'année", plusieurs mois avant son lancement! Un slogan "Vous l'achetez, mais c'est elle qui vous possède" (pas sans rappeler l'ancien slogan de la Seat Leon...) illustrez par un spot de publicité à la qualité assez douteuse (ca n'engage que moi, mais je trouve que l'univers haut de gamme et l'exclusivité de modèle ne transparaissent pas...je m'attendais à un spot plus visuel et plus qualitatif...), des affichages 4x3 sobres mais efficaces... 


Affichage 4x3 Peugeot RCZ. Photo prise par RCZ - forum WorldScoop. Tous droits réservés.

et enfin un mini-site dédié réussi qui se découpe en 4 rubriques "Sensuelle", "Racée", "Exigeante" et "Exaltante" (à retrouver ici). A noter que RCZ est déjà dans la plupart des concessions Peugeot et que le ticket d'entrée démarre à 27 400€ pour un 1.6 THP de 156ch. Vous laisserez vous posséder? 

Commentaires (2)

1. Pilot 20/03/2011

Bonjour,
que veut vraiment dire le slogan de la RCZ ?!

svp repondez moi vite !!

2. Frédéric 20/03/2011

Bonjour Pilot,

Ce slogan est un symbole de la passion qui s'exerce entre l'acheteur d'un RCZ et le véhicule. Autrement dit, l'achat d'une RCZ donne naissance à une forme d'addiction. Après avoir acheté une RCZ, vous ne pourrez plus vous en passez!
Voilà en substance le message véhiculé par ce slogan!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site