Le lancement du 10 mai

"Aston Martin Rapide"

       

Si je relaye peu le lancement des nouveaux modèles (d'autres sites et/ou blogs font cela bien mieux que moi), je ne pouvais pas m'abstenir de parler de l'Aston Martin Rapide, qui après avoir paradé dans divers salons internationaux, arrive en concession ces jours-ci. 135 concessions plus exactement, réparties dans 34 pays, accueilleront la belle. En France, vous pourrez la retrouver à Paris, Lyon, Bordeaux ou encore sur la Côte d'Azur, au prix de 181.000€. Pour mémoire, la Rapide est la première voiture 4 portes 4 places de la marque anglaise. Produite à Gaydon, fief historique d'Aston Martin, elle s'équipe d'un V12 de 477ch, effectue le 0 à 100km/h en 5,3s et promet une vitesse de pointe de plus de 300km/h! Pour découvrir toutes ses spécificités et configurer la belle, rendez-vous sur http://www.astonmartin.com/thecars/rapide.  

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Voilà une vidéo qui pourrait presque être celle du jour. En effet, Volvo a récemment invité de nombreux journalistes à découvrir la nouvelle berline S60 et son système inédit anti-collision. Sauf que d'une simple vidéo que vous auriez pu voir sur quelques sites, Volvo réalise un véritable buzz sur la Toile avec une vidéo surprenante. Car suite à une défaillance humaine (ou technique?), la S60 qui devait éviter la collision avec le camion placé sur sa route pour les besoins de la démonstration, s'est encastrée dans ce dernier! Malgré les explications du service presse du constructeur, on ne peut s'empêcher de voir là une jolie sortie de route au niveau de la communication...

→ Tour à tour, l'industrie automobile et tout ce qui gravite autour adoptent les réseaux sociaux. Le Mondial de l'automobile, qui se déroulera à la rentrée prochaine, n'échappe pas à la règle. Depuis aujourd'hui, vous pouvez devenir "fan" de l'événement sur Facebook! L'occasion de gagner des places mais aussi d'être informé en exclusivité des nouveautés qui seront dévoilées à la grand-messe parisienne. Pour devenir fan, c'est ici. J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez aussi devenir fan d'Automotive Marketing. Pour cela, un petit coup d'oeil à droite Clin d'oeil 

→ Peugeot fête cette année son 200ème anniversaire. A cette occasion, le musée de "l'Aventure Peugeot" fait peau neuve et rouvre ses portes dès samedi 15 mai. Les travaux, d'un coût de 840 000€, financés par Peugeot, la région Franche-Comté, le département du Doubs et la Communauté d'agglomérations du Pays de Montbéliard pemettent au musée d'être totalement revu. Huit véhicules de compétition (parmi lesquels la 908 Hdi victorieuse des 24h du Mans) rejoignent l'exposition, de même que tous les modèles de la saga "5", dont les fameuses 205 et 605. Peugeot attend 85000 visiteurs pour cette année et 100 000 en année pleine. 


La "célèbre" 206 du sculpteur, à découvrir au musée Aventure Peugeot. Crédit : Peugeot.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×