Le jeu du 25 février

"Mais où se trouve Caen?" 

 

Les français connaissent mal leur géographie... C'est sans doute ce que l'on s'est dit chez Michelin, qui propose sur son site de cartographie et de calcul d'itinéraires de tester vos connaissances, et placer sur la carte de France une trentaine de villes! Alors, arriverez-vous à toutes bien les situer? Voilà en tout cas un jeu sympathique, sans prétention et qui vous amusera quelques instants. Pas sûr que cela relance vraiment le site Viamichelin, en chute libre face à ses concurrents Mappy et GoogleMaps (sans compter les GPS), mais ca vous fera tout de même passer un bon moment. Et pourquoi pas mettre les bambins à l'épreuve! Pour jouer, c'est ici!  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vous parlais hier sur le blog de la guérilla marketing lancée par Nissan à Londres pour son nouveau Qashqai. Eh bien Citroën a profité de la Saint-Valentin pour lancer une opération similaire pour sa petite DS3 qui n'en finit plus de faire le buzz! La marque a donc lancé à travers la capitale londonienne une caravane de DS3 invitant les anglais à manifester leur "amour" à la citadine chic des chevrons, en venant...dessiner sur sa carrosserie! Une opération sympathique et apparemment fort appréciée par les anglais si l'on en juge par l'enthousiasme qui se dégage de la vidéo. Une DS3 au pays de la Mini... C'est gonflé non?

 

 rapporte ce matin que le rachat de Saab par Spyker ne rassure pas les concessionnaires français de la marque suédoise. En effet, quinze d'entre eux ont d'ores et déjà demandé la résiliation de leur contrat, déplorant un manque de soutien financier de GM et surtout, un manque de visibilité à propos de la stratégie du fabricant de supercar néerlandais. Il se murmure que d'autres concessionnaires (une dizaine) envisagent de faire de même. Une question se pose alors : quelle marque va bénéficier de ces résiliations pour renforcer sa présence sur notre territoire? Kia et Hyundaï seraient sur les rangs!  

L'actu communication de ce 25 février, c'est bien entendu l'info annonée par CB News et elle concerne un budget de com', et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui de la très tendance Mini. "Au terme d'une compétition lancée début novembre, animée par VT Scan, et dont la short-list réunissait les agences Air, Leg, Live TBWA et DDB, c'est cette dernière qui a remporté le budget de communication de Mini (groupe BMW), jusque-là détenu par TBWA MAP". Un coup dur pour cette dernière agence!

  

Haitï reste au coeur de l'actu, plus d'un mois après le séisme. Vous vous souvenez de la 300C mise aux enchères par Chrysler? Mais si, rappelez-vous, elle a été dédicacée par des dizaines de stars américaines lors de la cérémonie des Golden Globes. Elle vient de trouver deux acquéreurs qui ont dépensé pas moins de 100 000 dollars! Chrysler a également annoncé la mise aux enchères prochaines de six autres 300C, toujours au profit de la Croix-Rouge américaine. La générosité automobile ne connait vraiment pas de limites... (c'est ironique bien entendu!)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site