Le festival du 13 mai

"Renault, Cannes et les autres"

       

Depuis le 12 mai, et jusqu'au 23, la merveilleuse cité cannoise revêt ses plus beaux habits pour honorer le Festival du cinéma. Comme chaque année, c'est Renault qui sera le transporteur officiel des stars aux marches du Palais des festivals. Pas moins de 140 Vel Satis, Espace et Scénic se succèderont tour à tour pour conduire avec élégance les acteurs sur le fameux tapis rouge. Pour sa 63ème édition, le Festival International du Film de Cannes s'est assuré les services d'un président du jury dont l'univers singulier à marqué de "nombreux spectateurs : Tim Burton ! Dans les échanges qui précéderont la cérémonie de clôture et la remise des prix, il pourra compter sur les avis de Kate Beckinsale (actrice), Benicio Del Toro (acteur), Alexandre Desplat (compositeur), Giovanna Mezzogiorno ou encore Shekhar Kapur (réalisateur, producteur)". (source : Renault)

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

Brèves spéciales "Festival de Cannes 2010"

 

→ Vous connaissez sans doute l'Atelier Renault, show-room du Losange sur les Champs-Elysées. A l'occasion du festival, l'Atelier s'invite sur la Croisette en s'installant sur la place privée du Majestic! Rencontres avec des équipes de tournage, venues des artistes et réalisateurs, rétrospectives des années Vel Satis pour la dernière apparition de la berline à Cannes,... vous allez être gâtés! D'ailleurs, le 21 mai, c'est à l'Atelier Renault cannois que seront dévoilés les seize candidats du "Very Good Trip", que vous vivrez également régulièrement sur Automotive Marketing! L'Atelier des Champs n'est pas oublié puisque depuis le 7 mai, il vit également au rythme de Cannes, avec un immense tapis rouge singeant celui des marches officielles! Outre cela, Renault y retransmettra tous les moments forts du Festival... Pourquoi ne pas aller y faire un tour? Vous y dégusterez un cocktail concocté pour l'occasion! 


L'Atelier Renault revêt lui aussi le fameux tapis rouge. Crédit : Renault.

→ Renault semble cette année vouloir vraiment mettre à profit son investissement auprès du festival. Le Losange poursuit donc son engagement auprès de l'association "les Toiles enchantées" dont le parrain n'est autre qu'Alain Chabat. Renault prête des Scénic "destinés à transporter les équipements de projection ainsi que les membres de l'association qui permettent aux enfants hospitalisés dans différentes structures de la région de cannoise de vivre eux aussi leur Festival en assistant à des projections". Une jolie initiative. 

→ Si j'avais dû écrire un billet, plutôt que de consacrer cette page spéciale au Festival de Cannes, je l'aurais intitulé "Du ririfi sur la Croisette". Pourquoi? Car si Renault est le sponsor officiel du Festival, la marque Audi, fort bien représentée à Cannes (merci les stars...), sera également plus présente que jamais. Les anneaux, qui sont désormais le partenaire officiel de la Quinzaine des réalisateurs et de la Semaine de la critique, propose aussi son propre espace sur la plage du Miramar, scénographié par le designer Ora-Ito pour accueillir les sessions presse et les séances photos. Cet espace privé et très prisé accueillera aussi deux soirées : la remise des Audi Talent Awards version court métrage et la présentation de l'A1. La citadine premium, commercialisée à la rentrée prochaine, pourra être commandée sur place dans une série très limitée de 150 exemplaires, et qui donnera aux heureux acquéreurs un traitement spécifique en tant que client. En outre, une flotte de 80 voitures du constructeur circulera dans les rues, parmi lesquelles des A1, A3 et A5 cab, mais aussi pas mal de nouvelles A8! 


L'A1 fait cette année son festival à Cannes! Audi. Tous droits réservés.

→ Dernière marque à vouloir aussi marquer de son empreinte ce Festival de Cannes, Lancia. Forcément, on s'étonnait aussi que la plus chic des griffes italiennes ne soit pas sur place. Elle y sera cette année, et d'une manière plutôt originale. Ici, pas de place privée à la manière de Renault ou Audi, mai.. un voilier, le "Signora del vento"!  A son bord, Lancia accueillera de prestigieux invités pendant toute la durée des festivités au « Lancia Caffe » et proposera des projections chaque soir vers 20h40 dans le "premium Cinema Corner", avec la complicité de Mediaset Premium. Le bâteau ira également mouiller dans le port de Monaco durant le week-end (Grand Prix oblige), pour une soirée de gala « Black Moon Benefit Gala » parrainée par Lancia au profit de la Fondation Mandela day... 


Le bateau Lancia, reconnaissable entre mille. Crédit : Lancia.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×