Le faire-part du week-end

"Nissan récompensé"

 

Au printemps 2009, Peugeot lançait avec succès son premier Crossover, le 3008. Nissan, précurseur du genre (et même dépositaire de l'appelation "Crossover") parasitait efficacement cette "naissance" avec un faire-part souhaitant la bienvenue du 3008 dans la famille des Crossovers! Plus de 700 journalistes avaient reçu ce mot. Une inédite stratégie de communication pensée par TBWA Paris et qui se voit, un an plus tard, récompensée par le Top Com D'Or catégorie Relations Presse et le Prix spécial Top Com de L'Expression du Top Com Consumer 2010. Deux bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, n'oublions pas que le 3008 a sans aucun doute boosté les ventes de la catégorie...sans faire de mal au Qashqai puisque le modèle a même intégré le Top10 européen cet été!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Ce samedi, Alfa Roméo a poursuivi les festivités de son centième anniversaire en offrant aux parisiens un défilé des voitures mythiques du constructeur. Après une exposition de la totalité des véhicules à 8h Place du Maréchal Joffre, le cortège s'est élancé à partir de 9h30 dans les rues de la capitale en passant par des lieux emblématiques comme la célèbre Place Vendôme pour arriver, aux alentours de 11h30, au salon Automédon qui s'est tenu au Parc des Expositions de Paris le Bourget. Une manière d'honorer encore une année riche en événements pour la marque avec notamment le lancement réussi de la Giulietta!

 

→ Alors que la Renault Zoé fait un carton au Mondial de Paris, devenant l'une des premières voitures électriques "sexy", on apprend aujourd'hui que Renault vient officiellement d'être assigné en référé pour l'utilisation à des fins commerciales du prénom Zoé. Une assignation bien entendu déposée à la demande de l'Association pour la Défense de nos Prénoms, l'ADNP, et de deux familles nommées Renault et ayant appelé leurs filles Zoé. Chez Renault, le changement d'appelation n'est pas à l'ordre du jour et le constructeur se dit serein quant à cette affaire... Après les Mégane Renault, voici les Zoé Renault... A quand une plainte des Mercedes contre la marque à l'Etoile ou des Aston et Martin envers la marque britannique? ....

 

 

 

 Sources et Iconographie : Nissan, Alfa Roméo, AFP

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site