Le choc du 17 août

"Vos idées à l'affiche!"

    

Depuis plusieurs années maintenant, Renault permet à des enfants de réaliser une campagne pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière. Et cette année, ce sont les élèves du collège de Saint Symphorien d'Ozon (69) qui ont remporté le concours parmi plus de 400 propositions. Une affiche simple mais qui interpelle inconstestablement (personnellement, elle m'a "stoppé" à un arrêt de bus) et qui est d'ores et déjà visible dans les centres urbains, près des grands axes routiers mais aussi dans quelques magazines tels que Paris Match ou Femme Actuelle. Et le concours 2011 est déjà lancé! Pour participer, c'est ici.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ La publicité, pour un modèle, c'est plutôt courant. Mais depuis que la personnalisation est devenue un atout majeur pour séduire la clientèle (et faire encore plus de marge ce qui ne gâche rien!), les constructeurs se plaisent en avant l'étendue de leur gamme Accessoires. Ainsi, BMW dévoile habilement dans cette vidéo les possibilités de sa palette BMW Performance... Jolie mise en avant promotionnelle qui devrait inciter les réfractaires à franchir le pas!

 

→ L'autre brève vidéo du jour concerne la marque cousine de BMW, j'ai nommé Mini! Le CountryMan va prochainement faire son arrivée en concession. Pour attiser encore un peu plus votre impatience et votre curiosité, Mini a publié différents petits spots de pub destinés à promouvoir, de manière drôle et décalée, les nombreux atouts du premier SUV de la marque. Ci-dessous deux spots... et pour les autres, rendez-vous ici!

 

Sources et Iconographie : Renault, BMW, Mini. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site