Le chiffre du 6 juillet

"55"

C'est, en pourcentage, la part de français qui se disent prêts à acheter un véhicule électrique ou hybride dans les années à venir. En effet, d'après une étude réalisée par le très sérieux cabinet Accenture, 55% des français seraient intéressés par l'achat d'un véhicule plus écologique pour peu qu'il offre des performances supérieures à un même modèle équipé d'un moteur essence. De plus, 83% des sondés souhaiteraient pouvoir rentabiliser leur achat dans un délai maximum de cinq ans. Toutefois, sur l'ensemble des intéressés, seuls 36% considèrent que l'achat d'un véhicule hybride ou électrique ne s'envisage qu'à cause d'une augmentation des prix des carburants à la pompe. Preuve s'il en était besoin que les mentalités évoluent petit à petit.... Nous y reviendrons prochainement sur Automotive Marketing.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...  

→ Puisque nous sommes aujourd'hui dans les chiffres, en voici un autre à faire pâlir la concurrence : 15 000. Oui, 15 000, c'est le nombre de commandes enregistrées par Nissan Europe pour son nouveau petit Cross-Over, le Juke. Un chiffre très prometteur alors que le modèle ne sera lancé qu'en octobre prochain! Juke, qui a pour signature "les petits frères n'ont pas froid aux yeux" continuera d'ailleurs le teasing tout l'été en s'affichant dans une campagne aux côtés de son grand frère Qashqai.Des moyens à la hauteur des ambitions de Nissan pour ce Cross-over, comme l'a souligné ces jours-ci Pascal Schmitt, Directeut Général de Nissan West Europe dans une interview à l'Argus qui ambitionne de vendre 12000 à 13000 Juke par an en France.

→ Audi, toujours à la pointe quand il s'agit de technologie, a depuis longtemps son application pour les smartphones. Véritables pc de poche, ils sont le compagnon idéal de tout bon journaliste ou bloggueur. Voilà pourquoi la marque aux anneaux vient de lancer son application iPhone destinée aux professionnels de l'automobile. Un "MediaService" très utile qui rend accessible l'ensemble des infos presse, communiqués, photos et vidéos du bout des doigts. Alors gadget ou réelle utilité? Je vous le dirai bientôt! En attendant, ci-dessous, la démo :

→ Alors que tous les constructeurs automobiles travaillent activement à lancer les solutions automobiles de demain, la Prius 3ème du nom (déjà!) continue de faire les beaux jours de Toyota. Et dans sa dernière évolution "plug in" (possibilité de recharger en partie les batteries sur une prise de courant), la Prius répond en partie aux exigences des collectivités locales et entreprises. Ainsi, la Deutsche Bahn vient de faire l'acquisition d'une vingtaine de modèles dans le cadre du développement d'un projet d'auto-partage pour la ville de Berlin. En attendant un accord similaire entre le géant japonais et la ville de Strasbourg qui devrait se concrétiser dans les prochains mois...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×