Le chiffre du 4 novembre

"1 000 000"

 

C'est le nombre de Range Rover produits depuis 1970 et la sortie du premier opus. Un chiffre plus que respectable compte-tenu du positionnement haut de gamme du modèle. Ce 1 000 000ème exemplaire sera vendu aux enchères au profit de l'association "Help for Heroes" dont le parrain n'est autre que Jeremy Clarkson, présentateur vedette de la célèbre émission Top Gear. Range Rover qui constitue depuis près de dix ans maintenant une marque à part entière dans la gamme de LandRover et qui accueillera prochainement le "petit" Range Rover Evoque aux côtés du traditionnel Range et de sa version à vocation musclée Range Rover Sport.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Les concessionnaires automobiles sont, depuis la crise de 2008, plutôt malmenés et on le sait, les affaires vont mal. Alors certains n'hésitent plus à partager leurs locaux avec... une boucherie! Oui, nous devons l'information à l'excellent www.lebuzzauto.com : la concession Chrysler Jeep Dodge de Clermont-Ferrand accueille désormais dans les locaux adjacents une boucherie depuis le 20 octobre dernier. Toutes les infos se trouvent ici. Déroutant non?

 

→ Le teasing continue autour de la version monospace de la Prius. Après avoir dévoilé sa silhouette juste masquée par la berline hybride sur un panneau d'affichage, Toyota dévoile aujourd'hui une communication sous forme de puzzle (le thème est décidément à la mode dans l'auto!). Si on devine le bouton de démarrage qui se trouvera sur la console centrale... ca s'arrête là. La marque devrait en effet montrer les autres pièces petit à petit jusqu'à la grande révélation du modèle prévue au Salon de Détroit en janvier.

 

→ Vous ne connaissez pas Hiromu Naruse. Et pourtant, l'homme était en charge de la mise au point des modèles Toyota et Lexus au sein du groupe japonais depuis 1963. Ce "maître du Nürburgring", comme il était surnommé, s'est tué en juin dernier sur le célèbre anneau au volant de la supercar Lexus LFA. La marque a donc décidé de lui rendre hommage en publiant sur le web cette vidéo. Une délicate attention pour un pilote certainement moins célèbre que les champions de F1 et pourtant probablement bien plus talentueux. Salut l'artiste...

 

 Sources et Iconographie : autoplus.fr, lebuzzauto.com, landrover, toyota, lexus.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×