Le buzz du week-end

"Forza... BMW"

Voilà une vidéo qui devrait sans aucun doute faire le buzz dans les prochains jours! Ce spot viral est en effet une petite pétite que l'on doit à l'agence JWT pour le web hollandais. JWT présente la vidéo ainsi : "Alex Jansen, gérant de Forza Service, est l'un des experts Ferrari les plus réputés des Pays-Bas. Sa passion pour la marque italienne l'a amené à faire de la maintenance automobile son métier.Il voue un amour sans borne aux modèles Ferrari et pourtant il cache un lourd secret : il roule en BMW, car celle-ci cumule les performances d'une sportive associées à l'élégance et au confort d'une allemande." BMW et Ferrari ne jouant pas tout à fait dans la même cour, cela ne peut pas être perçu comme de la publicité comparative. Mais il fallait tout de même oser!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Une semaine après les ouvriers de Ford venus manifestés sur le stand du constructeurs à l'Ovale, de nombreux salariés du secteur automobile (Renault, PSA, Valeo, Michelin, Faurecia) se sont une nouvelle fois réunis Porte de Versailles à Paris pour défendre leurs emplois dans une industrie malmenée par la dernière crise. Une initiative de la CGT en préambule du grand mouvement social prévu cette semaine. Cibles des manifestants? Les véhicules des constructeurs de France produits hors du pays et, comme vous le découvrez sur ces images de ROMEO75013 sur www.wat.tv, c'est notamment la Renault Latitude, nouveau haut de gamme du Losange et produite en Corée du Sud qui s'est vue malmenéee. Automotive Marketing n'a pas vocation à faire de la politique et vous laisse donc seuls juges de la colère et du comportement de ces hommes et femmes qui se sont déplacés en nombre (3500 personnes)....

→ Les fans de BMW (et de belles autos en général) ont été un peu déçus de ne pas découvrir la série 1 M sur le stand du constructeur munichois au Mondial de l'auto. Car oui, la présentation officielle sera pour plus tard. Pourtant, la sportive est bel et bien présente à Paris... comme le dévoile le teaser ci-dessous lancé par BMW. La marque a en effet organisé une séance photo de son futur modèle sur les Champs Elysées. Bien entendu, teaser oblige, le véhicule ne se montre pas encore mais vous noterez qu'il est en charmante compagnie!

 

 Sources et Iconographie : wat.tv, docnews, JWT, BMW.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site