La vidéo du 11 août

"Arnaud Belloni et l'Ypsilon ELLE"

Le charismatique Directeur de Lancia France, j'ai nommé Arnaud Belloni, se met en scène depuis quelques jours sur la chaîne Youtube de la marque pour promouvoir l'Exposition "Ladies Only" qui consacre la version ultime de la féminine Ypsilon revêtue d'une robe rose aux couleurs du magazine ELLE. Une exposition à voir au tout nouveau showroom du groupe Fiat sur les Champs Elysées, le Motor Village, à découvrir prochainement sur Automotive Marketing. En attendant, Arnaud Belloni ne ménage pas ses efforts puisqu'il intervient régulièrement dans la presse et à la TV pour faire la promotion de Lancia. Une attitude sympathique qui renforce le lien de proximité que souhaite entretenir le constructeur italien avec sa clientèle.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Autre vidéo à découvrir, le spot de publicité de la nouvelle Audi A1, dont la marque allemande prépare activement, et parfois maladroitement, le lancement. Après des teasers interminables, une mini-série en six épisodes avec Justin Timberlake (que vous avez pu voir chaque mardi sur Automotive Marketing au printemps dernier) à la réalisation douteuse et récemment un essai du modèle par le groupe Tokio Hotel qui a faitcouler beaucoup d'encre sur la stratégie de communication Audi, les anneaux reviennent à quelquechose de plus traditionnel. Et grand bien leur en a effet! Le constructeur dévoile donc ce spot sobre, élégant, qui met bien en valeur la citadine premium tout en affichant clairement sa cible de clientèle. AU final, une publicité réussie, très Audi. Et n'est-ce pas là ce qu'on demande?

→ L'Alliance Renault-Nissan vient d'annoncer qu'elle renonçait finalement à faire une offre de rachat du coréen Ssangyong. Sur les six candidats encore en lice, l'indien Mahindra, avec une offre à plus de 400 millions de dollars, est désormais le mieux placé pour reprendre le constructeur, placé sous administration judiciaire depuis un an maintenant avec une dette estimée à plus de 481 millions de dollars. Il est vrai que Ssangyong, spécialiste des 4x4 aurait eu du mal à trouver sa place au sein de l'Alliance. Rachat à suivre donc dans les prochaines semaines...

→ En parallèle au championnat de DTM, VW a lancé il y a quelques mois la Scirocco R Cup, afin de promouvoir son coupé compact, qui vient par ailleurs de franchir le cap des 100 000 exemplaires produits. Alors pour aller plus loin dans sa stratégie de communication, VW vient de frapper un grand coup en offrant aux 20 pilotes de cette Cup un exemplaire de série du Scirocco R afin d'instaurer, selon Kris Nissen, le directeur de VW Motorsports et Ulrich Richter, le patron de l'usine Volkswagen R GmbH, "un lien entre le sport automobile et le développement de modèles de série".

→ Achevons ces brèves du jour par la nouvelle et peu banale campagne de communication de Renault UK pour la Mégane. Les expériences sont à la mode dans la communication automobile, c'est pourquoi le Losange a lancé "The Megane Experient". Le principe? Un français va à la rencontre des habitants de deux petits villages anglais afin de les convaincre que l'automobile, et surtout la Mégane, peut leur apporter de "la joie de vivre". Une campagne qui mélange avec amusement le côté so british et l'identité française du modèle! A découvrir sur le site www.themeganeexperiment.com!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site