La tournée du week-end

"Opel Mériva Beach Soccer Tour"

  

Puisque les halls des concessions sont généralement désertés par les clients l'été, Opel choisi, comme d'autres marques l'ont fait auparavant, d'aller vous présenter sa dernière nouveauté sur votre lieu de villégiature. C'est pourquoi depuis le 15 juillet et jusqu'au 19 août, la marque au Blitz organise le "Mériva Beach Soccer Tour". Des tournois de Beach soccer vous permettront de gagner des cadeaux (consoles de jeu Wii, sacs de sport,...) mais surtout de découvrir le nouveau monospace Mériva et ses fameuses FlexDoors à ouverture antagoniste. Une opération marketing somme toute courante mais qui devrait tout de même séduire les familles. Pour connaître les dates de la tournée, rendez-vous sur le site dédié ici.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Vous connaissez mon goût pour les belles autos et notamment une marque, Aston Martin. Aussi, quand la marque anglaise dévoile une vidéo qui présente le développement de son dernier modèle, la Rapide, je ne peux m'empêcher de passer à côté. Mais au-delà de ça, il est toujours intéressant de voir que même les marques de luxe ont besoin de séduire sur le web et communiquer pour imposer leurs modèles. Une sympathique vidéo donc que je vous invite à regarder dès maintenant :

→ JD Power vient de donner les résultats de sa dernière étude, menée auprès de 5181 chinois dans cinquante villes différentes. Et les résultats sont sans appel ; les chinois aiment les berlines allemandes! Sur le podium on retrouve donc BMW suivie d'Audi et Mercedes. Ensuite, aux 4ème et 5ème  c'est VW qui s'impose via ses deux coentreprises Shanghai-VW et FAW-VW. La première marque non allemande est Buick et se classe seulement 6ème... Chose étonnante, aucune marque chinoise n'atteint la moyenne dans le classement JD Power, ce que l'institut traduit de cette manière "les chinois n'achètent chinois que lorsque le critère du prix est essentiel". Mais avant le prix, les critères de choix sont d'abord le confort, la maniabilité et enfin le style extérieur.

 

→ Audi n'en finit plus de fêter ses anniversaires. Après les cent ans, fêtés dignement l'an dernier avec l'annonce du plan produit de ces prochaines années, la marque aux anneaux a célébré vendredi 16 en grande pompe son ...101ème anniversaire! Pour l'occasion, des modèles mythiques ont été exposés pour former le célèbre logo du constructeur. Une manifestation organisée afin d'insister encore un peu plus sur le succès actuel puisque Audi devrait réaliser en 2010 un nouveau record de ventes. C'est bien parti avec déjà plus de 554 000 véhicules écoulés au premier semestre.

 

Sources et Iconographie : Opel, Aston Martin, Youtube, Automotive News, JD Power, Audi.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site