La pub du week-end

"Be Ecologist"

Depuis plusieurs mois, Mini s'emploie à vous démontrer qu'on peut être fashion, tendance et "minimalist". Nouvelle étape dans cette phase de lobbying écologique, la marque urbaine chic innove en... recyclant les pubs! Premières démonstrations depuis une semaine en Suisse, un pays depuis longtemps sensibilisé à la préservation de la nature. Mini ne va donc pas placarder ses pubs sur tous les affichages 4x3 disponibles. Ou plutôt si, mais elle va communiquer en réutilisant les affiches déjà en place. Un simple sablage des anciennes couches d'affiches avec un pochoir permet de réaliser des silhouettes des modèles de la gamme avec le slogan "Be Mini". 22 affiches de ce type sont à découvrir à travers toute la Suisse, de Berne à Genève en passant Zurich, Lausanne ou encore Lucerne. Une sympathique initiative qui ne devrait pas tarder à se poursuivre dans d'autres pays européens! (source : Mini).

 

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Double actualité écolo pour Mini en ce week-end! En effet, les fameuses Mini E (pour électrique) débarque à Paris. A compter du mois de novembre 2010, et jusqu'à décembre 2011, 50 Mini E vont arpenter les rues de la capitale pour un test grandeur nature comme la marque en poursuit depuis quelques mois déjà dans plusieurs grandes villes du globe. Ces véhicules seront confiés à des partenaires comme Veolia, EDF ou encore la Mairie de Paris... mais aussi peut-être à vous! En effet, vous pouvez postuler pour devenir testeur du modèle. Pour cela, rendez-vous sur www.mini.fr entre le 15 juillet et le 15 septembre...

 

→ Si l'on critique beaucoup Audi pour ses trop nombreux teasers, il est un autre constructeur premium qui se plait également à employer cette nouvelle manière de communiquer. Après les teasers Série 7, X1 et Série 5, et depuis peu X3, c'est le futur coupé M1 qui se dévoile sur le web via la chaine Youtube du constructeur bavarois. Sauf qu'ici, comme on connait déjà le design du modèle, c'est sur les performances qu'il faut alimenter le buzz. A vous de juger :

→ Nissan aime les sports extrêmes. La marque japonaise lance donc la 6ème édition de ses "Nissan Outdoor Games" à Chamonix. Le principe : cinq équipes vont s'affronter en réalisant des photos et vidéos durant des épreuves sportives extrêmes.

  

Vous pourrez visionner les films réalisés le 15 juillet au soir tandis que seront remis les différents prix parmi lesquels le trophée de 'l’Aiguille d’Or' pour le meilleur film,  le 'Nissan Prove It Award' pour la meilleure séquence sportive. Enfin, dans le village Nissan, de nombreuses activités seront organisées : des démos sur un mur de grimpe ou en VTT, des mini concerts, un show aérien,... SI vous passez par Chamonix, ne ratez pas cet événement!

 

Sources et Iconographie : Mini, BMW, Nissan.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site