La pub du 3 novembre

"La mal-aimée reprend le 4Control!"

 

OK, le jeu de mots était facile. Mais il est vrai qu'avec le timide restylage opéré au dernier Mondial de l'automobile sur la Laguna, les marketeurs du Losange n'ont pas la tache facile pour lancer un spot sans grosse évolution. Ils s'en sont malgré tout plutôt bien sorti en dévoilant cette nouvelle pub qui met à la fois bien en avant le léger lifting de la face avant et le meilleur atout technologique de cette berline mal-aimée du public et pourtant pleine de qualité. Ce spot est ici dans sa version internationale.. profitons-en, car il n'est pas sûr qu'il débarque sur nos écrans sous cette forme. 

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Bye Bye Pontiac! En effet, GM avait annoncé en 2008 la mort progressive de cette marque plus du tout rentable. Après avoir vendu 40 millions de véhicules dans le monde (mais essentiellement aux USA), Pontiac a officiellement cessé toute activité le 31 octobre. Bien entendu, General Motors assumera encore pendant quelques années toute la partie après-vente des véhicules toujours en circulation.

 

→ Mazda célèbre cette année son 90ème anniversaire. Et si la marque communique moins que d'autres sur ce sujet (cf Peugeot, Alfa Roméo), le constructeur japonais profite tout de même de l'occasion pour organiser une communication inhabituelle. Mazda mettra donc prochainement en vente sur le marché japonais une série limitée de timbres qui permettra aux passionnés de reconstituer son Histoire et découvrir ou redécouvrir ses modèles mythiques depuis 1920. A quand une telle initiative chez nous?

 

 

 

Sources et Iconographie : Renault, Youtube, autoplus.fr, Mazda, Pontiac.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site