La pub du 20 octobre

"Mercedes CLS : Sensual Efficiency"

Vous ne le savez peut-être pas, mais un acheteur sur trois de coupé luxueux est... une acheteuse. Aussi, Mercedes, pour le lancement de la nouvelle génération de son coupé 4 portes CLS a choisi de s'adresser directement aux femmes... pour aussi s'adresser indirectement à la gent masculine. De quoi transformer les excellentes performances écologiques du label Blue Efficiency de l'Etoile en Sensual Efficiency dans ce spot de 22 secondes plutôt drôle et réussi!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ 1 000 000. Ce n'est pas le nombre de visiteurs du Mondial de l'automobile, ni-même le nombre de grévistes descendus dans les rues en cette période de mouvements sociaux.... mais le nombre de voitures que l'allemand Audi a écoulé en Chine depuis son installation dans le pays en 1988. Et c'est un Q5 bleu métallisé destiné à un client de la province de Changchun qui a eu l'honneur de faire atteindre ce chiffre à la marque aux anneaux. Une valeur qui devrait rapidement doubler vu le rythme actuel car Audi a, sur les 9 premiers mois de l'année, déjà vendu 175 000 voitures en Chine!

 

→ La réalité augmentée est désormais à la mode dans la pubicité automobile. Citroën l'a utilisée pour le lancement de la DS3, Nissan pour ses Qashqai et Juke. C'est désormais au tour de Skoda! Pour accompagner le nouveau fer de lance de la gamme Fabia, la sportive RS, le constructeur lance, en Allemagne, un mini-site web dédié (très réussi) avec une jeu basé sur de la réalité augmentée, le rallye Fabia RS. Pour jouer, rendez-vous ici!

 

Sources et Iconographie : Autoplus, Mercedes, Audi, Skoda, NewsPress.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×