La pub du 2 novembre

"Made from meaner stuff"

 

Skoda ne cesse de promouvoir sa gamme sportive RS. Ainsi, la première publicité consacrée à la Fabia restylée sur notre territoire mettait en avant cette version délurée de la sage citadine tchèque. Un spot qui clôturait aussi la célèbre saga des voisins. De l'autre côté de la Manche, nos amis britanniques sont encore plus friands que nous de citadines à sensations. La marque a donc demandé à Falcon de réaliser le spot de publicité de cette Fabia RS. Et l'agence a habilement détourné la publicité de lancement de la Fabia deuxième opus de 2007. Souvenez-vous : des pâtissiers confectionnaient une Fabia "gâteau" avec ce slogan "Full of lovely stuff". Trois ans plus tard, la RS est elle "made from meaner stuff"... De quoi perpétuer une autre saga tout aussi sympathique, même s'il y a peu de chance que nous voyions un jour ce spot sur nos écrans... 

Le "gentil" spot de 2007, le voici :

 

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Mini est sans doute l'une des marques les plus actives sur Facebook. Après avoir fêté son 500 000ème fan, le constructeur a demandé à sa communauté virtuelle de profiter d'Halloween pour exprimer son addiction à la citadine so british. Et c'est sans conteste cette citrouille qui remporte la faveur des internautes. Un moyen de com' qui ne coûte pas une livre et qui fait le buzz... N'est pas Mini qui veut! Toutes les créations sont à retrouver ici.

 

 

Sources et Iconographie : Skoda, Mini, Youtube, Facebook.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×