La pub du 14 juillet

"Wash me if you can!"

 

En ce jour de fête nationale, l'actualité marketing n'en est pas pour autant moins chargée. A commencer par cette étonnante nouvelle publicité pour la Citroën C3. Réalisée par l'Agence H, elle a pour vocation de mettre en avant les lignes avantageuses de la citadine des chevrons avec des personnages qu'on dirait tout droit sorti des Comics américains. Et vous, oserez-vous laver votre nouvelle C3?

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ "Anything but ordinary"... tel est le slogan choisi par Saab pour lancer sa nouvelle 9-5 au travers d'un spot fort bien réalisé qui hésite entre publicité pour le modèle..ou pour la marque. Au final une vidéo de grande qualité qui n'est pas sans rappeler celle du Cross-Over 9-3X. A découvrir ci-dessous :

 

→ Pour en finir avec les vidéos promotionnelles, Skoda a mis en ligne sur son site web (qui a fait peau neuve, et nous en reparlerons) et sur sa chaîne Youtube l'essai de la nouvelle Fabia RS par... Paul Belmondo. Plutôt une bone idée car le pilote Skoda, et essayeur d'Autoplus à ses heures, est sans conteste le plus people et donc le plus populaire des pilotes sous contrat avec la marque tchèque. Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire la promotion des modèles? On apprécie aussi ce tour du circuit de Spa car Paul Belmondo s'abstient de commentaires trop élogieux qui auraient nui à cet essai :

A noter toujours chez Skoda : découvrez dans le menu de droite le tout nouveau défi de Gonzague. Défi n°5 : prendre la place du Yéti sur le Tour de France! A voir!!!!

→ Le visuel, c'est bien. Mais sans fond sonore, ca n'a pas grand intérêt. Les marques premium l'ont bien compris (plus que les autres en tout cas) et ont depuis longtemps choisi une signature sonore qui permet de les identifier sans même voir le spot diffusé à l'écran. Audi profite donc du lancement de sa nouvelle limousine A8 pour modifier le battement de coeur qui résonne à chaque fin de publicité de la marque. Balayant plus de fréquence que précédent, plus court et plus rythmé, ce nouveau battement a fait l'objet de toutes les attentions puisque ce ne sont pas moins de deux agences qui ont été chargées de le développer (Klangerfinder à Stuttgart et S12 à Munich). A découvrir ci-dessous dans la pub A8, "The Art of progress" :

→ Terminons avec les chiffres du moment : 17 millions et 300 000. Deux données à mettre au crédit du groupe Renault. Le premier concerne le record de production atteint dans l'usine de Flins... et l'autre le nombre de Sandero déjà produite par Dacia à Mioveni. A Flins, ce chiffre devrait mettre du baume au coeur des employés du site qui a produit 18 véhicules différents depuis son ouverture en...1952!

 

Sources et Iconographie : Citroën, Agence H, Youtube, Skoda, Renault, Audi, lebuzzauto.com, Dacia, Saab, leblogauto.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×