La nouvelle du 10 novembre

"La Renault Zoé existera bien"

 

En effet, par un communiqué de presse, le constructeur français annonce que "le juge des référés donne raison à Renault suite à l’assignation qui lui avait été adressée le 13 octobre 2010 [par l’Association pour la Défense de Nos Prénoms et les parents de deux enfants prénommées Zoé et dont le nom de famille est Renault]. Le juge n’a pas fait droit à la demande d’interdiction de la marque ZOE, considérant qu’il n’y avait ni dommage imminent, ni atteinte à la vie privée, ni atteinte à la dignité." Mais si l'association a annoncé via son avocat son intention de faire appel, il semblerait que Renault est remporté la partie, car il serait étonnant qu'un pourvoi casse cette décision. La petite polyvalente électrique annoncée via un concept-car au dernier Mondial de Paris pourra donc bel et bien adopter le sympathique patronyme de Zoé. 

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Voilà une initiative de communication très originale lancée par BMW. Vous êtes frères ou soeurs et avez des personnalités très différentes? Alors vous serez peut-être les prochaines stars d'une publicité internationale de la marque bavaroise. Pour participer au casting, c'est ici. Vous avez jusqu'au 15 décembre pour postuler et peut-être ainsi devenir l'image de BMW très prochainement!

→ Les boutiques d'objets lifestyle sont, en plus d'assurer une manne financière pour les constructeurs automobiles, un pré-requis nécessaire pour asseoir sa notoriété. Toutes les marques premium se doivent donc d'avoir leur boutique en ligne. Ferrari, Porsche, Audi, Mercedes et même des généralistes tels Peugeot ou Renault ont une boutique merchandising en ligne. Alors forcément, quand on s'appelle Lamborghini et qu'on n'en a pas, c'est un problème. Problème aujourd'hui résolu puisque la marque au taureau vient de lancer la sienne à l'adresse www.lamborghinistore.com. Alors désormais, vous n'aurez plus d'excuse de ne pas posséder un polo "Lambo" dans votre armoire!

 

→ Vous le savez, le bonus/malus coûte cher à l'Etat. Trop cher. Et en période de réduction drastique des dépenses, il fallait réagir. C'est pourquoi François Baroin, Ministre du Budget, a annoncé  que les tranches du bonus/malus allait se réduire. De même, le GPL, qui commençait enfin à séduire les français, va perdre son aide de l'Etat de 2000€. Pour connaitre toutes les nouvelles modalités qui entreront en vigueur en janvier 2011 puis en 2012, c'est ici.

 Sources et Iconographie : Renault, BMW, Youtube, Lamborghini, www.autoactu.com.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×