La mauvaise nouvelle du 3 juin

"Mercury, c'est fini"

  

La rumeur courait depuis quelques jours, et je l'avais relayée ici, c'est désormais officiel. Ford arrête la marque Mercury. Coincée entre la gamme classique du constructeur et sa marque premium Lincoln, les ventes de Mercury n'ont cessé de dégringoler depuis dix ans. Au point qu'en 2009, il ne s'est écoulé qu'un peu plus de 92 000 modèles de la marque américaine. Voilà pourquoi la maison-mère a décidé d'arrêter les frais, afin de concentrer ses efforts et ses moyens à redynamiser Lincoln, également en perte de vitesse. La production des Mercury cessera donc au 4ème trimestre 2010. Décidément, la crise aura eu raison de bon nombre de constructeurs au pays de l'Oncle Sam. A qui le tour?

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Voilà qui ne devrait pas rassuré les ateliers des réseaux de nos chers (au propre comme au figuré) constructeurs automobiles, qui ne cessent d'être attaqués par les chaines de réparation automobile. Midas avait emboité le pas à Feu Vert pour lancer une offre sur la révision sans perdre la garantie constructeur. Et alors que Renault lançait tout récemment en grande pompe (c'est le cas de le dire) ses propres pneus au travers des offres après-vente Motrio, Midas sort à son tour son propre pneu et ne se gêne pas pour le faire savoir. Vous avez peut-être déjà vu ce spot TV, plutôt bien réalisé, signé de l'agence Dufresne-Corrigan-Scarlett et visible jusqu'au 10 juillet. Les plus doués d'entre vous reconnaitront une concession Opel dans laquelle un mécanicien vient signaler à son chef d'atelier la sortie du pneu Midas avec cette conclusion "c'est que ca va pas être facile de travailler maintenant chef...". Voyez sa réaction ci-dessous :

→ Ca n'est un secret pour personne, le groupe PSA travaille à une véritable gamme low-cost. Pourtant, selon l'AFP, Philippe VARIN, qui vient d'être reconduit à ses fonctions de PDG du groupe français, l'aurait confirmé : les modèles low-cost PSA ne seront pas vendus en Europe. Un choix plutôt logique, quand on voit la montée en gamme à laquelle Citroën et Peugeot tentent de procéder. Toutefois, les modèles low-cost seront fabriqués dans l'usine espagnole de Vigo, qui produit notamment les Berlingo et Partner. Donc si PSA change d'avis, la distribution sur le Vieux Continent ne sera pas bien difficile.... 

La nouvelle Saab 9-5, qui est commercialisée depuis quelques jours en France, dévoile pour la première fois sa publicité. Sobre et élégante, cette grande berline, qui doit aider le petit constructeur à se reconstruire et sortir du rouge apparait dans un spot classique mais qui souligne parfaitement le design du modèle. Arrivera-t-elle à se faire une place sur le marché des grandes berlines premium, dominé par Audi, BMW et Mercedes? Verdict dans les prochains mois.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×