La formation du 18 mars

"Pleins feux sur les Master/Duster"


Dacia Duster, bientôt le baptème du feu "commercial"?

Depuis lundi 15 mars, et jusqu'au 10 avril prochain, Renault France lance une opération originale. Comment former les équipes commerciales du réseau aux nouveaux produits que sont les Master et Duster? Réponse : en réalisant cette formation chez les pompiers! Idée originale, que d'associer les soldats du feu à une formation commerciale. Dans le détail, Renault précise vouloir sensibiliser ses équipes sur le développement durable et le service à la clientèle. "Renault a choisi de solliciter la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et les SDIS (Services départementaux d'incendie et de secours) pour l'aider à réaliser cette formation car aucune profession n'incarne mieux le service aux personnes que les sapeurs pompiers" selon le Losange. En tout cas, une initiative sympathique et que les conseillers commerciaux (et les conseillères notamment!) devraient apprécier!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

→ PSA Peugeot Citroën vous connaissez? Selon le dernier numéro du magazine Challenges, le groupe français aurait décidé de revoir son nom et rénové son logo, pour un budget total de 500 000€. Pas de gros boulversement à prévoir, PSA Peugeot Citroën ferait un retour aux sources pour reprendre le nom... PSA "tout court", qui existait avant 1976 et la fusion avec la marque Citroën. La famille Peugeot aurait souhaité prendre le nom de "Peugeot", mais, afin de ne pas se priver de futures collaborations, les têtes pensantes ont préféré un classique PSA... qui ne signifie rien d'autre que "Peugeot Société Anonyme"... Bref, ca ne changera pas la face du monde, mais on a hâte d'être à l'Assemblée du 3 avril au cours de laquelle nom et logo seront présentées!

    
Bientôt un nouveau logo pour PSA!

→ Vous ne le savez sûrement pas, mais si sur Automotive Marketing vous avez le ... du jour, il existe aussi quotidiennement la journée de quelquechose! Si l'on connaît la "journée de la femme" ou celle de "la liberté de presse" par exemple... il en existe une autre moins connue, qui fêtera pourtant demain sa 10ème édition : "la journée du sommeil" (je vous interdis de rire...oui, ca existe!!!). Pour l'occasion, un "Village du sommeil" sera monté sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. L'AFSA, l'association des autoroutes, y sera présente et vous proposera différents ateliers pour vous relaxer avant de prendre le volant, ou encore vous dévoilera quelques techniques afin d'éviter de vous endormir en conduisant! Rendez-vous donc  de 10h à 19h devant la mairie de Paris.

     
Le Village Sommeil, de 10h à 19h, parvis de l'Hôtel de ville de Paris.

→ Hier, les configurateurs étaient à l'honneur sur AM. Mais j'en avais oublié un... Je répare aujourd'hui mon erreur, en vous signalant la mise en ligne (enfin!) du configurateur du coupé Hors-Série RCZ de Peugeot! Un juste retour des choses, alors que je m'étais moqué il y a quelques jours de la gaffe de Peugeot, qui avait mis en ligne un configurateur pas du tout au point! Il est désormais en ligne et inaugure la nouvelle génération de configuration 3D du constructeur sochalien! Un bel outil que je vous invite à découvrir ici!

    
RCZ, disponible à la configuration en France... Il était temps, mais ca mérite le détour!

→ En France, nous avons l'insupportable "Nouvelle Star". Aux Etats-Unis, ils ont "American Idol". La différence? La qualité des candidats... mais aussi des partenariats! Ainsi, si la Ford Fiesta était associée en France à la défunte Star Academy, Ford US a choisi de s'associer aux apprentis chanteurs depuis 2002 déjà. Ainsi, cette année, pour lancer la Fiesta, dans laquelle Ford place de gros espoirs, la marque a demandé aux douze finalistes du télé-crochet de travailler en collaboration avec des designers de l'Ovale pour créer "leur Fiesta". Ensuite, très prochainement, les télespectateurs et internautes pourront voter et l'un d'entre eux remportera des places pour assister à la finale de l'émission... et la Fiesta de son candidat préféré! Comme vous pourrez le constater ici, les candidats n'ont pas fait dans le léger... 


Ca vous plait? C'est une Fiesta American Idol!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site