La déclaration du 25 octobre

"Fiat gagnerait plus d'argent sans l'Italie!"

 

Voilà en substance les propos qu'a tenu Sergio Marchionne, administrateur du groupe italien Fiat, très récemment. Ou plus précisément : "Pas un seul des deux milliards d'euros de bénéfice courant prévus en 2010 n'arrivera de l'Italie. Fiat ne peut pas continuer à gérer des usines qui sont sans cesse en perte (...)Fiat pourrait faire mieux s'il pouvait éliminer ses usines italiennes". Voilà qui devrait raviver les tensions entre Marchionne et les syndicats au moment où l'homme est en train d'imposer un nouveau rythme au sein des usines italiennes de Fiat en remplaçant les deux pauses journalières de vingt minutes à trois pauses de dix minutes dans le but d'améliorer la productivité des ouvriers.

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Le commerce, c'est un peu comme les cours de Sciences Physiques où l'on apprend que "Rien ne se perd, tout se transforme". Ainsi, le phénomène des voitures qui envahissent les allées des centres commerciaux, c'était un peu passé de mode, sauf pour les marques "tendance" qui se plaisaient à investir les Galeries Lafayette. Pourtant, Renault a décidé de revenir aux fondamentaux : quoi de mieux pour convaincre que le véhicule électrique a une vocation populaire que de l'exposer, et même de le faire essayer, dans un centre commercial? Aussi, du 26 au 30 octobre, le Losange vous propose de gagner votre essai de sa Fluence Z.E. au centre commercial Parly 2! Pour jouer, ca se passe ici!

 

 

 Sources et Iconographie : Fiat, Renault, Parly 2, AFP.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site