La chaîne TV du 28 janvier

"Renault lance sa propre chaîne TV"

  

Nombre de constructeurs ont, depuis 2008, lancé leur chaîne TV sur le net, comme je vous en ai déjà parlé ici. Mais aujourd'hui, et fort du succès de Renault.tv, le Losange marque un tournant dans l'histoire de la communication automobile en étant le premier (et sûrement pas le dernier) constructeur automobile à lancer sa propre chaîne de télévision. Accessible en français sur Canalsat (chaîne 349) et en anglais sur Sky Guide (883), cette première chaîne de télévision servira de vitrines pour le constructeur français. Les programmes, diffusés en continu, seront variés et vous permettront de vous familiariser avec la gamme Renault, de redécouvrir l'histoire de la marque, de plonger dans les coulisses des événements du Losange (salons, sport auto,...) ou encore d'aller à la rencontre des dirigeants du groupe au travers d'interviews et de reportages inédits. Une mini-série de 4 épisodes sera même disponible. Intitulée Surf Break, elle vous permettra de suivre les aventures de surfeurs au volant de leur 4x4 Koleos! Selon Patrick Fourniol, directeur de la communication, le "potentiel d'audience est évalué à 30 millions de télespectateurs". Parions que d'autres constructeurs suivront dans les prochains mois... Belle initiative marketing en tout cas!

A noter : désormais, la web TV Renault (www.renault.tv) diffuse, outre ses contenus habituels, la nouvelle chaîne TV Renault en direct.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site