La campagne du week-end

"Ensembleus... ou pas"

 

Opel soutient l'équipe de football d'Allemagne, Vauxhall (donc Opel...) l'équipe d'Angleterre... et en France, ni Renault, ni Peugeot, ni Citroën n'ont aligné assez d'argent pour être sponsor des "Bleus". C'est le plus français des constructeurs japonais, Toyota, qui a donc ce priviliège. La marque lance donc à nouveau une campagne de communication "Emsembleus" pour afficher son partenariat à la Fédération française de football. Et sur le mini-site dédié, vous pourrez découvrir de sympathiques spots TV (qui seront visibles très prochainement sur nos écrans), les habituelles séries spéciales Les Bleus... tout ceci scellé de manière très solennelle par cette photo. Toyota ne pouvait en effet pas mieux choisir que la Yaris, produite en France, pour s'afficher avec notre équipe nationale... qui d'ailleurs, n'a sûrement pas approché une voiture aussi "simple" depuis des lustres. Gageons que pour combler la frustration, tous les joueurs sont repartis de la séance photo au volant de leurs traditionnelles Ferrari ou autres Porsche... Allez les Bleus!

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Certains d'entre vous sont peut-être aller les rencontrer Place Vendôme samedi... avant leur départ de lundi. En effet, c'est en début de semaine que s'élanceront les 70 équipages du 11ème Rallye des princesses... Et les belles et leurs conductrices (ou les belles et leurs autos..à vous de voir) ont paradé ce week-end sur la plus chic des places parisiennes avant un périple de 1595km qui va les conduire à Monaco. Citroën ne pouvait donc pas passer à côté de l'occasion et ca ne sont pas moins de cinq DS3 qui prennent part à la course. Les équipages sont composés de femmes du monde de la mode, des médias et du cinéma, et accompagnées d'Estelle Rouvrais, Chef de produit DS3. Décidément, la citadine premium des chevrons n'en finit plus de faire le buzz!  

→ Les changements de tête dans le microcosme automobile ne sont pas prêts de s'arrêter. Aujourd'hui, c'est le constructeur tchèque Skoda, filiale du groupe VW, qui vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau Président du Directoire. Winfried Vahland, DG de Skoda Chine depuis 2005, prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre prochain. Une consécration pour l'homme, qui a réussi, en à peine cinq ans, à installer la marque sur le territoire chinois puisqu'elle compte y livrer cette année plus de 150 000 véhicules... soit autant que Citroën, pourtant installé dans le pays depuis plus de dix ans! Winfried Vahland remplacera Reinhard Jung, qui a fait valoir ses droits à la retraite. artin Winterkorn a tenu à saluer l'homme qui a su relancer durablement Skoda. Pour rappel, la marque a vendu l'an dernier un peu moins de 700 000 véhicules dans le monde... soit quatre fois plus qu'il y a à peine dix ans! 

→ Autre nomination dans la sphère VW. Cette fois, c'est Thomas Neumann qui arrive au poste stratégique de DG de VW Chine. Le pays est un enjeu primordial pour la marque, puisque depuis peu, VW vend plus de voitures en dans l'Empire du Milieu que sur son propre territoire! On comprend alors qu'avec la concurrence qui s'affute, VW se doive aussi de réagir. C'est ancien de Continentak devra maintenir la part de marché de VW, développer le réseau de distribution mais aussi émanciper encore un peu plus la marque de ses partenaires chinois. 

→ Enfin, un an après son arrivée, Philippe Varin, Président du Directoire de PSA, achève la réorganisation du groupe français. Grégoire Olivier, ancien Directeur de la Stratégie, prend la tête des opérations "Chine" : "C'est un message très clair pour notre développement en Asie. Dans les dix ans à venir, l'Asie comptera au moins pour 60 à 80% de la croissance dans le monde" a commenté Philippe Varin. La réorganisation permet l'arrivée d'un nouveau membre, Claude Brunet, nommée directrice des Ressources humaines et qualité. Denis Martin, qui occupait ce poste, sera en charge de la direction industrielle en Europe.  

Commentaires (1)

1. Vanessa 12/06/2015

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×