La campagne du 15 septembre

"Faites le Good Choix!"

Si les constructeurs automobiles tentent tous tour à tour de faire le buzz sur le net, on constate la quasi inexistance des manufacturiers sur ce média. Alors quand l'un d'entre eux se décide à lancer une campagne virale, c'est un véritable événement. Surtout quand cette campagne est réussie. Sur le site www.legoodchoix.com, Goodyear surfe agréablement sur des thématiqus à la mode telle que l'écologie ou le développement durable pour promouvoir son nouveau pneu, l'EfficientGrip, mais aussi pour dispenser des conseils aux automobilistes et se rappeler ainsi à leur bon souvenir. Au travers de petits films à l'humour décalé et de quizz, l'équipementier américain offre une campagne de communication à découvrir absolument.... sauf peut-être pour les écologistes virulents qui se reconnaitront dans certaines séquences! Ci-dessous, la vidéo d'introduction... et rendez-vous sur le site pour découvrir la suite!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ En septembre 1970 ouvrait à Douai, dans le nord de la France, la plus importante usine Renault. 40 ans et 9,2 millions de voitures produites plus tard, le constructeur célèbre aujourd'hui son succès! En effet, chaque jour, plus de 5000 personnes travaillent sur le lieu pour produire la gamme Scénic et la nouvelle Mégane cabriolet, présente sur la photo anniversaire aux côtés de Carlos Ghosn. Au fil des années, l'usine a vu défilé les mythiques Renault 5 et 21 puis s'est concentrée, dès 1988, à la production de la gamme compacte du constructeur, avec la Renault 19 puis les Mégane et Scénic. Prochain défi : le véhicule électrique.

 

→ Le 6 septembre, je vous présentai le premier teaser réalisé par Lamborghini pour dévoiler sa nouvelle supercar. Voilà le second, accompagné d'un petit communiqué qui explique la future stratégie du constructeur. Finie la recherche de la vitesse maxi la plus élevée... place à l'amélioration du comportement routier et des accélérations. Pour ce faire, "Lambo" affinera le rapport poids/puissance de ses bolides. Quelquechose me dit que les émission de CO2 sont passées par là... En attendant, le nouveau teaser est toujours aussi... déroutant!

 

Sources et Iconographie : GoodYear, argusauto.com, Renault, Lamborghini.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×