La bonne nouvelle du 23 mars

"La France abandonne la taxe carbone"


Image d'illustration empruntée à geo.fr. © Tous droits réservés.

C'est officiel et vient d'être annoncé par le premier ministre François Fillon en personne. La taxe carbone, qui devait entrée en vigueur au 1er janvier, puis finalement au 1er juillet est finalement... abandonnée! Afin de ne pas diminuer la compétitivité des entreprises françaises, le gouvernement a donc décidé d'attendre qu'une telle taxe soit décidée au niveau européen... ce qui ne devrait pas être de sitôt! La défaite de dimanche et la grogne des députés de la majorité auront donc eu raison de cette taxe carbone... et c'est tant mieux! Triste nouvelle aussi pour les pétroliers, qui comptaient profiter de cette taxe pour augmenter un peu plus le prix de l'essence et toujours plus gonfler leurs marges... Gageons qu'ils sauront de tout façon comment nous faire payer encore un peu plus!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

→ Peugeot poursuit sa nouvelle dynamique en dévoilant aujourd'hui un concept inédit de concession en milieu urbain. Peugeot City, c'est son nom, visent à renforcer la présence du Lion dans des villes où la place manque de plus en plus. Finie la présentation de toute la gamme, seuls quelques modèles représentatifs de ceux qu'achètent les urbains seront exposés. Egalement au programme, des services et horaires inédits, et la mise en avant du concept de mobilité "Mu by Peugeot". Le premier à ouvrir ses portes sera le Peugeot City rue du Châteaudun à Paris où seront exposés, sur 150m² seulement, trois véhicules : 107, 3008 et le coupé RCZ. Si la marque s'en donne les moyens, elle a la une jolie carte à jouer. D'ici deux ans, le concept se déclinera dans les grandes métropoles françaises et internationales. Prochaines ouvertures prévues : Riyad et Varsovie!

→ Une info pure communication comme on les aime, et c'est sur autoactu.com qu'on la retrouve. En effet, malgré la crise, les investissements publicitaires dans l'automobile continuent d'être très élevés. Et c'est bien normal, car la concurrence est toujours plus rude et qu'il faut donc sans cesse exister. Les remises et la pub, une équation pas évidente à résoudre, comme le résume Eric Trousset de Kantar Media : "L'acheteur demande toujours plus de remises (...) et en plus, on doit rajouter une grosse couche de publicité". Les investissements pub sont en sensible hausse, et la tendance ne devrait pas s'inverser en 2010. Ah si seulement la créativité pouvait aller de paire... pour lire l'intégralité de l'article, c'est ici!

→ iOn et C-Zero... deux cousines si proches, mais à la stratégie de communication si différente. En effet, lebuzzauto.com précise que Peugeot a choisi de mettre à l'honneur sa citadine 100% électrique durant les Internationaux de Roland Garros. La lionne revêtira les couleurs du tournoi et sera en charge du transport des VIP, des joueurs et des organisateurs. Voilà qui devrait les changer, sachant que l'an dernier... c'était 3008 qui officiait! Pas de panique, iOn sera là pour la parade... mais toute une flotte de 3008, 5008 et 807 est également prévue. Ouf! Chez Citroën, la C-Zero s'exposera elle dans trois salons à vocation écologique : fin mars aus salons EVER de Monaco et PLANETE DURABLE de Paris Porte de Versailles, puis en juin à Saint-Tropez pour la 2ème édition du salon des énergies renouvelables.

→ Enfin, dans la morosité ambiante, il est toujours agréable de voir un constructeur qui "y croit". Et c'est le cas de Skoda puisque Reinhardt Jung, Directeur général de la marque tchèque a fait savoir que Skoda pourrait cette année encore atteindre son record de ventes. En effet, il a déclaré "Nous estimons que notre gamme récemment renouvelée nous aidera, ainsi que de nouvelles usines sur des marchés en croissance". L'an dernier, près de 690 000 Skoda ont été commercialisées. La marque ambitionnerait d'augmenter cette performance de 10%. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×