L'opé marketing du 19 mai

"La Clio 3 au prix de la Clio 1"

   

Certains d'entre vous se questionnent parfois sur l'utilité réelle du marketing dans le commerce. Et bien voilà une idée originale des services marketing de Renault UK qui devrait à coup sûr vous étonner et répondre à vos interrogations. La Clio, on le sait, fête cette année son 20ème anniversaire. Pour l'occasion, la citadine, qui en est à sa 3ème génération, célèbre cet anniversaire en s'offrant au prix de la version de base 1.2 RL de la Clio 1 de... 1990! Un très joli cadeau pour l'acheteur, puisque la voiture s'affiche au prix exceptionnel de £7 450 soit à peine 8 682€! Une jolie façon de relativiser l'inflation des prix des véhicules en vingt ans. Seuls 1000 exemplaires sont proposés à ce tarif de Clio première génération, et l'offre ne dure que du 21 au 23 mai. Autant dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde!

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Le 20 mars dernier, je vous parlais sur le blog (relire ici le billet) de l'Opel ecoFLEX Experience, le concours lancé par la marque au Blitz pour tester vos connaissances en matière d'éco conduite et peut-être remporter, à la fin, la nouvelle Ampera. Aujourd'hui, après 25 000 inscriptions, et plus de 1000 en France, il est temps de passer à la 2ème étape de sélection. Jusqu'au 11 juin, démontrez vos qualités sur le simulateur en ligne du mini-site dédié (ici), et faites ainsi partie des 20 heureux chanceux qui iront passer deux jours en Suède pour les épreuves finales.  

→ Hyundai et Kia sont sponsors de la Coupe du monde de football. Alors que Kia a lancé un grand concours depuis plusieurs mois, l'autre constructeur coréen propose aux internautes une initiative plutôt sympathique : trouver le slogan qui s'affichera sur chacun des bus qui transporteront les 32 équipes en lice. Pour participer, ça se passe sur le site dédié : http://fr.fifa.com/worldcup/bethere/index.html.  

→ Ca y est, le processus est en marche. En effet, www.autoactu.com le révèle aujourd'hui, les distributeurs européens de Lancia et Chrysler vont peu à peu voir leur contrat résilié dans les prochaines semaines, avec un pré-avis de 12 mois. Une obligation afin de former un nouveau réseau plus dense pour Lancia, qui remplacera peu à peu la marque Chrysler partout en Europe, même si cette dernière perdurera encore en Grande-Bretagne. Même sort pour Dodge, dont les modèles vont intégrer la gamme Fiat. A l'inverse, Jeep, spécialiste des 4x4,  verra ses positions renforcés avec deux nouveaux modèles d'ici 2014 mais surtout l'adjonction de l'enseigne à de nombreux distributeurs des marques italiennes. 


Chrysler et Lancia réunis sous forme de puzzle à Genève... crédit : turbo.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site