L'objet lifestyle du 15 avril

"Aston Martin et Jaeger-Lecoultre"

Si toutes les marques ont leurs objets lifestyle, comme j'ai pu en parler dans ce qu'il faut retenir du mois de mars, les marques premium et celles de prestige s'associent aux plus grands noms du design et de la mode pour créer leur ligne d'accessoires. Alors pour une fois, je suis un peu égoïste et vous dévoile en ... du jour le très bel objet lifestyle que Jaeger-Lecoultre et Aston Martin viennent conjointement de dévoiler. Il s'agit du chronographe AMVOX5, créé pour célébrer le cinquième anniversaire de ces deux marques mythiques. Parmi les 24 fuseaux horaires disponibles, celui de Londres se trouve pour l'occasion remplacé par celui de Gaydon, berceau natal d'Aston Martin. Comme vous pouvez le constater, ce chronographe a été réalisé avec un grand souci du détail et si ces tarifs sont encore inconnus, on sait d'ores et déjà que la fabrication sera limitée à 700 unités : 300 en céramique et titane, 200 en céramique et or rose, et deux versions Racing à 100 unités chacune. Si l'envie vous prend de me faire un cadeau pour mon anniversaire qui approche... n'hésitez surtout pas Clin d'oeil

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

 

 

→ Restons dans l'univers haut de gamme pour commencer ces brèves (bien qu'on descende d'un cran). En effet, c'est ouvert aujourd'hui la Milan Design Week. Jusqu'au 19 avril, les arts créatifs sous toutes leur forme s'expose dans la ville italienne. Audi, qui, avait déjà dévoilé sa nouvelle A8 durant à l'Art Basel Miami Beach Design, sera également présent à Milan pour soutenir l'exposition du talentueux Moritz Waldemeyer. L'artiste a en effet consacré une réalisation à la marque aux anneaux. Baptisée Lucid Flux, cette oeuvre, grâce à des LEDS, permet de découvrir les silhouettes des deux dernières-nées A1 et A8. Jugez plutôt du résultat :  


Lucid Flux, ou les A1 et A8 en LEDS

→ Autre actualité importante du groupe Volkswagen, la reconduction du partenariat entre la société ASO, qui gère le Tour de France, et la marque Skoda. Le constructeur tchèque est semble-t-il très satisfait de l'événement, qui, il est vrai, assure une visibilité sans précédent aux modèles de la gamme. Voilà pourquoi les Skoda resteront les voitures officielles du Tour de France au moins jusqu'en 2013. Pour rappel, la première participation de la marque remonte à 2004. Prochain départ : le 3 juillet prochain, des Pays-Bas, avec un passage en Belgique pour une arrivée prévue sur les Champs-Elysées le 25 juillet. Comme toujours, Skoda en profitera pour dévoiler ses nouveautés (Fabia et Roomster restylés, Super Combi, Yéti) mais aussi assurer une présence sans faille dans la caravane et dans les villes étapes. Comme chaque année, le réseau du constructeur sera mobilisé pour l'occasion.  


Skoda, voiture officielle du Tour de France jusqu'en 2013!

→ Et voici la mauvaise nouvelle du jour. En effet, la rumeur courait depuis le début de l'année, et elle est désormais confirmée. Le groupe PSA va fermer progressivement, d'ici à 2012, son site de pièces détachées basé à Meulun-Sénart. Si les 398 employés sont sous le choc, PSA assure qu'aucune suppression de poste n'est envisagée, et que tous se verront proposés une solution de reclassement. L'activité de pièces détachées sera transférée à l'unité de production de Vesoul. Cette fermeture entre dans le cadre du plan "de redéploiement des emplois et des compétences" initiés par Philippe Varin pour aider le groupe à traverser la crise.  


Usine PSA. Illustration : lepoint.fr

→ Achevons ces brèves de l'actu par une information exclusive signée autoactu.com. Carlos Gomes, président du groupe Fiat France, quittera le groupe italien dans les prochaines semaines, afin de "saisir une opportunité". Carlos Gomes a rejoint le groupe Fiat en 1998, et est depuis le mois de février PDG de Fiat France et Espagne. Une question se pose maintenant : quelle est l'opportunité qui lui a fait prendre cette décision? En attendant d'avoir la réponse, Fiat va devoir trouver un remplaçant à cet homme qui a beaucoup participé au redressement du groupe en Europe! 


Carlos Gomes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×