L'interrogation du 14 juin

"Zoé or not Zoé?"

    

Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, Renault est attaqué, une fois de plus, sur les noms de ces modèles. En ligne de mire la future petite citadine électrique Zoé. Une appellation qui ne plait pas à quelques malheureuses jeunes demoiselles porteuses de ce prénom. Aussi, l'emblématique PDG de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn a déclaré ce week-end sur la radio Europe 1 que la question de changer ou non le nom commercial de cette voiture de la gamme Z.E. n'est pas encore tranchée. "En aucun cas je laisserai partir une voiture sur le marché avec son nom comme handicap. Nous avons tellement d'espoirs derrière cette voiture que nous voulons lui donner tous les éléments pour réussir". Voilà pourquoi le Losange réfléchit sérieusement à renommer le véhicule... ou pas, sachant que cette histoire, au départ un feu de paille, risque de faire un peu de buzz et donc faire parler de cette Zoé, deux ans avant sa commercialisation!

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ A l'occasion du lancement de la Polo GTi, petite dévergondée de la sage gamme de sa fourmi, VW s'essaie à Facebook. En effet, le réseau social est de plus en plus présent durant les lancements de nouveaux modèles et on l'a vu, il a fait ces preuves dernièrement, notamment pour la Citroën DS3. VW a donc choisi Facebook pour dévoiler en exclusivité trois vidéos de sa citadine sportive. Une étape nécessaire selon le Directeur Marketing de la marque Luca de Meo, qui permet ainsi "d'entamer à dialogue avec l'internaute". Pour découvrir ces vidéos "Fast Lane", rendez-vous ici

→ Voilà une initiative à l'attention de la clientèle dont devrait s'inspirer bon nombre de concessions automobiles. Intermap, premier distributeur français des véhicules du groupe Fiat, lance le "Welcome Service". En fait, une flotte de 60 Fiat 500 répartie sur les six sites parisiens du groupe. Ces véhicules seront gracieusement mis à disposition des clients qui viendront réaliser leur entretien courant chez Intermap. Cette idée entre dans le cadre d'une charte qualité en six points mis en place par l'enseigne pour toujours plus vous satisfaire. Une idée qui mérite vraiment d'être soulignée! Plus d'infos ici

→ Samedi soir, vous avez peut-être suivi le match Angleterre/Etats-Unis. Et si le ballon rond était encore assez confidentiel au pays de l'Oncle Sam il y a quelques années, il s'y fait de plus en plus d'adeptes. Voilà pourquoi Dodge a sauté sur l'occasion et a dévoilé un spot plein d'humour pour sa Challenger! La guerre d'indépendance façon Dodge, c'est à voir ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×