L'info du week-end

"Mercedes : meilleure relation client " 
  

Pour sa 8e édition, l'enquête de satisfaction menée par BearingPoint/TNS Sofres récompense Mercedes-Benz France pour la qualité de sa relation client. Harry Salamon, directeur général services de Mercedes France, n'a pas caché sa satisfaction en recevant son prix. Cette distinction est le "fruit de tous nos efforts" a-t-il souligné sachant que depuis 2007, la marque à l'Etoile a beaucoup investi en terme de relation client vente et après-vente. Pour info, l'enquête a été réalisée du 16 au 21 avril 2010 auprès de 4 067 internautes.

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ McLaren et Hugo Boss viennent de reconduire leur partenariat, qui remonte aux années 1980. Dans un communiqué, l'écurie précise "Hugo Boss est un partenaire fantastique, qui a été avec McLaren pendant nos années les plus victorieuses, en partageant et en contribuant aux triomphes au championnat avec des pilotes de légende comme Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen et Lewis Hamilton". Pour l'occasion, Lewis Hamilton et Jenson Button ont posé pour un shooting photo comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

 

→ On se souvient qu'il y a peu, Feu Vert faisait condamner Renault suite à une publicité qui dénigrait les réseaux de réparateurs non affiliés à un constructeur automobile. Sous la pression de son réseau, le Losange vient de rendre la monnaie de sa pièce à l'enseigne Feu Vert. Cette dernière avait lancé en mai une campagne de publicité comparative sur le prix des pneus dans laquelle d'autres marques étaient également citées. Le Tribunal vient de rendre son jugement et a reconnu que l'argument employé par Feu Vert était non pertinent et mensonger. Vous ne verrez donc plus cette pub sur vos écrans... mais elle est encore sur Automotive Marketing!

→ Comme chaque semaine, votre serviteur fait un point sur les nominations du secteur automobile. Et la promotion du moment revient à Jean-Pierre Diernaz, qui est nommé Directeur Marketing Infiniti pour l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Europe. Il aura pour principale mission d'asseoir la notoriété de la marque de luxe de Nissan, encore en déficit d'image en dehors du continent américain. Il succède à Bastien Schupp, nommé Directeur de la filiale autrichienne. 

→ Je vous présentais il y a quelques jours le premier spot de pub officiel de la Saab 9-5, une berline dont le succès commercial est crucial pour la survie de la marque, propriété de Spyker depuis peu. Saab va donc cette fois plus loin en voulant démontrer l'efficacité de la sécurité de sa nouveauté. En attendant le crash-test EuroNCAP (dont le site sera d'ailleurs prochainement accessible en langue française!), Saab a décidé de communiquer en envoyant sa 9-5 contre... une autre 9-5! Une stratégie originale car malgré la violence du choc, on constate que les cellules de survie des véhicules sont intactes, et ce, à une vitesse de 90km/h. Regardez, c'est assez impressionnant :

Commentaires (1)

1. Vanessa 12/06/2015

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site