L'info du 27 juillet

"Daimler veut relancer Smart"

        

Fort de sa nouvelle alliance avec Renault-Nissan sur les petites voitures, Daimler annonce aujourd'hui qu'à compter du 1er septembre prochain, la production, la distribution et le développement de la marque Smart seront regroupés sous une nouvelle entité au sein du groupe allemand. C'est Annette Winkler, actuellement en poste chez Mercedes-Benz Europe, qui prendra la direction de cette entité. Elle rapportera directement à Joachim Schmidt, Responsable des ventes de la marque à l’étoile. Deux objectifs avoués : redresser les ventes de Smart (ou plutôt lancer car elles n'ont jamais vraiment décollé) et faire enfin des bénéfices. Outre le renouvellement de la Fortwo, Daimler annonce la création d'une véritable gamme de modèles. Et il se murmure que Smart pourrait également proposer des solutions inédites de mobilité, à l'image de Peugeot, en lançant, une première pour la firme allemande, un deux-roues!

  

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ Je vous ai parlé à plusieurs reprises, dans ces brèves et sur le blog, de l'Opel EcoFLEX Experience. Ca y est, l'aventure vient de se terminer. Et c'est un beau succès pour la marque au Blitz puisque 20 000 participants ont tenté l'aventure sur le web. Et c'est Antonio Goncalves, un jeune portugais, qui a remporté ce week-end la phase finale du concours qui voyait s'affronter les 20 meilleurs éco-conducteurs d'Europe! Il remporte la satisfaction d'être le meilleur d'entre eux et reçoit des clés "fictives" de sa future Ampera, première voiture électrique d'Opel (Chevrolet Volt recarossée) qui sortira l'an prochain.

 

→ NSX... trois lettres qui désignent la supercar lancée par Honda dans les années 1990 pour concurrencer, entre autres, Porsche. Si le modèle n'a pas remporté un grand succès commercial, il a tout de même été, pendant de nombreuses années, un très bon vecteur d'image pour Honda. Il est vrai que le modèle faisait honneur aux qualités connues et reconnues de motoriste du constructeur japonais. Honda lui rend donc hommage aujourd'hui en dévoilant cette vidéo. Et vous reconnaitrez notamment le regretté Ayrton Senna. Une présence plus que logique car le pilote de F1 a participé à la mise au point du véhicule. Ce type de vidéo "historique" devient de plus en plus courant dans l'automobile. Un nouveau moyen pour les constructeurs de sonder s'il existe un potentiel à explorer? Sans doute. Mais c'est aussi pour l'image....

 

 

Sources : Smart, ccfa, Opel, Honda, Youtube.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×