L'info com' du 17 mai

"Porsche s'exprime en radio"

  

Depuis le 4 mai, Porsche a lancé, en collaboration avec l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, deux messages radios inédits pour promouvoir, à l'approche des beaux jours, les Boxter et Cayman. Deux spots qui mettent en valeur des offres promotionnelles sur ces modèles (c'est si rare chez Porsche). Le constructeur cherche ainsi à toucher un nouvelle cible, pour laquelle le mythe Porsche n'est peut-être plus si inaccessible. Le speech : Une portière qui claque, un moteur qui démarre et une voix masculine qui vous dit "Imaginez que vous êtes au volant d'une Porsche" puis on entend le véhicule qui s'éloigne. La marque a voulu créé un espace "hors du temps" par ce message à la fois doux et qui surprendra les auditeurs car Porsche communique rarement, qui plus est en radio. Pour entendre ce spot, l'agence a préconisé des stations de radios qu'écoutent les décideurs économiques : BFM, TSF Jazz, Radio Classique et Radio Nova. Un plan média savemment orchestré par Génération Média qui a sélectionné des radios en adéquation avec les valeurs du constructeur. Si vous n'écoutez pas ces stations, vous pouvez toujours écouter les spots sur le site de l'agence dans la rubrique "radio" en vous connectant sur le www.dufresne-corrigan-scarlett.com!

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ L'actualité marketing du monde automobile démarre doucement en ce début de semaine. Signalons toutefois que dans une interview accordée au journal "Le parisien, Xavier Peugeot, Directeur Marketing du constructeur sochalien, revient sur le 200ème anniversaire de Peugeot, son évolution, mais aussi ses ambitions. Retenons qu'à l'horizon 2015, le Lion souhaite passer de la 10ème à la 7ème place mondiale des constructeurs. On le savait, mais plus que jamais, la marque semble confiante dans son plan produit. C'est tout le mal qu'on lui souhaite! 

→ Pour la 2ème fois consécutive, Heuliez, le petit constructeur français soumis à de lourdes difficultés, vient de renoncer à déposer son bilan auprès du tribunal de Niort. Un fond asiatique aurait en effet fait savoir à la direction son intérêt pour la marque et serait prêt à y investir plus de 25 millions d'euros. Affaire à suivre dans les prochaines semaines... 

→ Enfin, une fois n'est pas coutume, intéressons-nous à l'actualité produit, et plus précisément à la Twingo, dont Renault lance une nouvelle série spéciale purement parisienne baptisée "Rive gauche". Alors quel intérêt pour Automotive Marketing? Et bien Renault est le premier à profiter du fait que le graphisme de la Tour Eiffel soit désormais tombé dans le domaine public pour l'afficher sur une très tendance série limitée, alors que jusqu'à présent, cela est impossible. La citadine du losange affiche donc un logo "Tour Eiffel" sur ses portes mais aussi sur l'entourage de ces antibrouillards tout en la maquillant de quelques artifices esthétiques à l'intérieur, et d'équipements supplémentaires tels que la clim' régulée. Gageons que la Twingo n'est que la première d'une longue série de voitures françaises aux couleurs de la très "chic" Tour Eiffel!  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×