L'incompréhension du 27 avril

"L'attaque des clones 3"

  
Mitsubishi ASX...

Au dernier Salon de Genève, Mitsubishi a dévoilé un SUV compact destiné à venir attaquer de plein fouet la réussite indécente des Nissan Qashqai et Peugeot 3008, les deux Cross-Over qui font un tabac dans l'Hexagone et partout en Europe. Des rumeurs couraient que Peugeot et Citroën allaient rebadger ce modèle pour qu'il intègre la gamme des deux constructeurs français... Rumeurs confirmées aujourd'hui par le groupe PSA. Et d'un point de vue marketing, on se montre sceptique. Je vous laisse juger du design du modèle... quant à ses qualités routières, si aucun magazine ne l'a pour l'heure essayé sur une longue durée, au vue des dernières productions de Mitsubishi, ce modèle risque de ne pas s'avérer palpitant. Passe encore... On aurait pu comprendre que Citroën rebadge cet ASX pour avoir un SUV compact dans sa gamme. Mais il intégrera aussi la gamme Peugeot... et là, on se demande pourquoi la marque tente de faire doublon avec le 3008. Car depuis sa sortie, Peugeot se refuse à qualifier ce dernier de monospace. Déjà, le manque de version 4X4 le pénalise pour l'appelation de SUV. Cette erreur sera réparée en 2011, avec la sortie de la version hybride : les moteurs électriques entraineront les roues AR. Et 2011, c'est aussi l'année durant laquelle l'ASX sortie en version Peugeot... Il y aura forcément un SUV de trop dans la gamme du Lion non? Par ailleurs, si l'on regarde les deux rebadgings que Peugeot a appliqué aux Mitsubishi (Outlander devenu 4007 et iMiev baptisée iOn), on se demande vraiment si PSA a là une idée judicieuse... En tout cas, sans plus de détail, ce choix du groupe s'avère plus que surprenant...
 

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ "App my ride" : tel est le nom du concours qui sera lancé par VW le 3 mai prochain. Le principe? réaliser les applications d'info divertissement de demain, qui seront utiles aussi bien au conducteur qu'à ses passagers. Le meilleur inventeur recevra un prix de 14 000€, tandis que dans la catégorie "étudiants", le vainqueur décrochera un stage au sein dans l'un des bureaux de recherche du constructeur allemand! Pour participer, c'est ici

→ A l'image des "packs" proposés par Nissan il y a quelques mois (et qui reviendront prochainement), Toyota lance à son tour son offre de LOA "tout compris". C'est une première pour le constructeur nippon, qui communique depuis plusieurs jours sur les "Engagements Toyota". Au programme de ces packs, LOA sur 3 ans, engagement de reprise ferme au bout des trois années, 3 ans de garantie et d'assistance, et, pour seulement un € de plus, 3 ans d'assurance et d'entretien offerts! Pour tout ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, c'est idéal! A noter que la campagne se poursuivrai jusqu'à fin juin, en radio, presse nationale et régionale, affichage 4x3 et spot tv, comme ci-dessous :

→ Info étonnante, que l'on doit au journal italien GUIA MOTOR. Fiat, qui a dévoilé son plan quiquennal il y a seulement quelques jours ambitionnerait de devenir le premier constructeur européen en Europe d'ici à 2014, et dépasser ainsi le groupe VW. Pour cela, le groupe compte s'appuyer sur sa récente alliance avec Chrysler, mais aussi sur ses trois propres marques généralistes. Fiat lancerait 34 nouveaux modèles en Europe et en restylerait 17 durant les quatre prochaines années. Quand on sait que Citroën souhaite devenir numéro 3, on se dit qu'il va y avoir du rififi sur le podium européen. Pas sûr que VW, Renault ou encore Ford et Opel se laissent distancer si facilement. Quand à Fiat... on craint un -léger- excès de mégalomanie non? 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site