L'événement du WE + brèves

"Le 21ème Salon dédié au plaisir"

 

Ce 21ème Salon dédié au plaisir est en fait le 21ème Salon du Coupé, du Cabriolet et du SUV, qui se tient jusqu'à dimanche Porte de Versailles. Toutes les dernières nouveautés se présentes, de même que de nombreuses anciennes qui ont fait se retourner bien des têtes. Durant tout le week-end, venez découvrir ou redécouvrir le plaisir automobile à l'état pur. Diverses animations sont proposées, allant du thème à la mode de l'Eco-citoyenneté à une exposition "Douce France" qui vous invite à parcourir la France façon cabriolet. Cette année, la région à l'honneur est la Normandie. Mesdames, vous serez également aux avant-postes avec une discussion sur "les femmes et le cabriolet". Peut-être le moyen de réviser vos à prioris. Enfin, parce que les coupés, cabriolets et SUV sont des véhicule souvent coups de coeur, vous pourrez bien entendu passer commande! Tarif : 12€. gratuit pour les moins de 12 ans.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

→Elle n'y sera pas... Qui ça elle? Miss France bien entendu! En effet, notre jolie "première beauté française" devait recevoir les clés de sa Peugeot 308CC, remportée le soir de son élection, sur le stand du constructeur sochalien. Toutefois, si vous avez suivi l'actualité, vous n'y aurez pas échappé : Madame de Fontenay et la société Miss France, propriété d'Endemol, traversent actuellement une mauvaise passe. Et forcément, c'est le public qui trinque. Pour éviter les tensions et peut-être des soucis juridiques, on range Miss France au placard pour quelques jours le temps que les esprits se calment. C'est pourquoi Lebuzzauto.com nous annonce que Malika Ménard ne se rendra pas au Salon du cabriolet, du coupé et du SUV. Tant pis!

 
Miss France 2010 lors de son couronnement. Image : TF1.

→Autre Salon du week-end, le Technico Classico d'Essen. Audi profite de l'occasion pour lancer les festivités des 30 ans du système Quattro, autrement dit, la technologie quatre roues motrices des anneaux. Quatre véhicules emblématiques sont exposés : Ur-quattro, quattro V8, coupé S2 et RS2. En trente ans, Audi a vendu plus de 3,3 millions de modèles équipés du Quattro. Un excellent chiffre qui ne fera que s'accroître avec la gamme de SUV que le constructeur déploie peu à peu.

 
Salon Essen. crédit photo : lefigaro.fr.

La campagne de communication virale du Renault Grand Scénic avec les Lapins Crétins a remporté le prix Stratégies 2010. Pour couronner ce succès, Renault relance les Lapins Crétins. Cette fois-ci, ils vont faire le tour du monde en quatre étapes : France, Chine, Brésil et Japon. Les petites bestioles vous invitent à suivre leurs péripéties sur ce site : www.renault.fr/grand-scenic-et-les-lapins-cretins ! Une manière originale et décalée de découvrir les atouts du Grand Scénic. En attendant, la bande-annonce :

→Dernière information, plus sérieuse celle-ci : Paul Sévin, après 34 années passées chez PSA, avait quitté le groupe en septembre dernier suite à la réorganisation menée par Philippe Varin. L'homme était alors devenu conseiller en management, marketing et développement commercial. Mais il n'aura pas attendu bien longtemps avant qu'un autre constructeur vienne lui proposer un poste. En effet, la marque Seat, qui repart en conquête avec une gamme en complet renouvellement (première pierre angulaire du nouveau Seat : l'Ibiza), a décidé de créer une Direction commerciale européenne afin de développer la marque espagnole à la hauteur de ses ambitions (ou de celles de VW plutôt). Et cette Direction est donc confiée à Paul Sevin, qui prendra ses fonctions le 19 avril prochain et qui "ouhaite donner à cette marque ce que je sais faire et lui permettre d'aller plus loin". Vous êtes prévenus : l'Auto Emocion se lance à la conquête de parts de marché en Europe!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×