L'éphémère du WE + brèves

"Une concession BMW au coeur d'un aéroport"

  
La concession éphémère BMW d'Orly. Image : Posterscope. © Tous droits réservés.

Vous le savez sans doute (et j'en ai parlé sur le blog), BMW a décidé de miser sur l'originalité pour le lancement de sa nouvelle berline série 5. Voilà pourquoi BMW France a eu l'idée de créer une concession dite "éphémère" dans un aéroport parisien, en collaboration avec l'agence Posterscope, agence leader de la communication hors-foyer. Le dispositif, qui s'appuie sur l'affichage et la mise en scène événementielle, exhibe aux yeux des passants la dernière-née de la marque allemande, dans le hall 2 du terminal d'Orly. Une stratégie hors-norme à découvrir jusqu'au 30 avril prochain!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

On en a parlé, et reparlé sur le blog. Et elle arrive -enfin- en concession. De quelle auto je parle?... Celle pour qui Mercedes a développé une stratégie de communication exceptionnelle (relire le billet ici) : la SLS AMG. En effet, c'est ce week-end qu'a lieu le grand lancement officiel de la SLS AMG. Alors bien entendu, vous ne la trouverez pas dans toutes les concessions du constructeur, mais Mercedes assure qu'elle sera visible dans toutes les grandes villes. Et pour les plus chanceux, vous pourrez aussi découvrir le cabriolet Mercedes Classe E qui est également lancé ce week-end. le Dr. Joachim Schmidt, Directeur Marketing de Mercedes, n'est pas peu fier : "Au début de ce printemps tant attendu, nous offrons deux voitures de rêves, excitantes, portant l'étoile de Mercedes : la SLS AMG et la Classe E cabriolet". Et bizarrement... on le comprend!

→Autre événement du week-end, ou plutôt de l'avant week-end. Si vous êtes fan de Citroën Facebook, vous êtes au courant. Sinon, lisez la suite! En effet, jeudi en fin de journée, Citroën donnait rendez-vous à ses fans sur les Champs-Elysées, avec une brève photo du prototype Revolte, qui préfigure une probable DS2, sorte de 2CV chic des temps modernes! Et bien oui, les chevrons ont fait parader la Révolte vendredi sur la plus belle avenue du monde, sous les regards surpris et apparemment séduits des -jeunes- passants. Encore un joli coup du marketing Citroën, décidément en forme en ce moment! Ci-dessous, la vidéo mise en ligne par la marque :

→L'internet automobile accueille un nouveau venu à compter de ce week-end : Auto Design. En effet, quatre rédacteurs, Adrien, Olivier, Sandra et Guillaume, se proposent de vous en apprendre davantage. Auto Design se définit comme "à la pointe de l'actualité auto & design". Un blog qui s'annonce comme rafraichissant et novateur, et çà, à AM, on apprécie particulièrement. Voilà pourquoi, je vous invite à le découvrir dès maintenant ici et l'ajouter à vos favoris!


Bienvenue à Auto Design!

→Sur le blog, je vous parle du nouveau concept de distribution automobile : le Peugeot City. Et ce nouveau genre de concession fera la part belle à la nouvelle offre de mobilité créée par le constructeur, Mu by Peugeot, qui a déjà séduit plus de 1900 utilisateurs sur ses cinq sites pilotes. Et bien la marque au Lion enclenche la vitesse supérieure en lançant l'application I-Phone Mu. Vous pourrez désormais gérer votre mobilité via votre mobile quelque soit l'endroit où vous êtes, en réservant vos services ou localiser votre point de vente Peugeot le plus proche. Ou enfin, calculer vos itinéraires. Peugeot signale qu'avant la fin de l'année, une application accessible depuis l'ensemble des Smartphones sera disponibles. En attendant, le site dédié de Mu, c'est ici!

 
Mu... désormais sur votre I-Phone

→Restons dans l'univers du high-tech, puisque si Peugeot s'exhibe sur I-Phone, Infiniti, la marque premium de Nissan, lance son magazine Adeyaka sur... I-Pad! Pour toujours être au plus prêt de sa cible, accro aux nouvelles technologies selon les études marketing de la marque, il n'en fallait pas moins... A noter que la tablette I-Pad n'est pas encore commercialisée! Rendez-vous donc en mai dans tous les Store de la marque à la pomme pour acquérir le bijou technologie et ainsi pouvoir feuilleter votre magazine Infiniti...


Le journal Infiniti sur I-Pad

→Vous vous souvenez du concours lancé il y a quelques mois par Volvo, partenaire du film Twilight? En effet, le héros du film Edward Cullen, interprété par Robert Pattinson, roule en XC60. La marque suédoise avait donc lancé un concours international et peu à peu dans chaque pays, les gagnants ont été désignés, alors que le concours a enregistré un record de participation, avec pas moins de 370 000 internautes dans la compétition. Et en France, sur 11 000 candidats, c'est Gaël Retho, un rennais de trente ans, qui l'a emporté. Il vient juste de recevoir les clés (comme vous le découvrez ci-dessous) de sa nouvelle C30 R-Design, d'une valeur de 24 650€. Bravo à lui!


Le vainqueur français recevant ses clés à la concession Volvo de Rennes.

→Terminons ces brèves de l'actu par une info qui nous vient tout droit du buzzauto.com. Petit détour par le Liban, où l'Alliance Renault Nissan sponsorise les prix Takreem, qui récompensent des hommes et femmes du monde arabe ayant connu le succès dans diverses entreprises, que ce soit dans les affaires, la politique ou encore l'art. Renault-Nissan s'est donc associée au premier prix de la Femme arabe de l'année, attribuée à Nahida Nakad, journaliste bien connue des télespectateurs de TF1, pour "sa contribution au journalisme et au grand reportage". Une sympathique initiative de l'Alliance que ce sponsoring, et qui devrait aussi permettre d'assoir encore Renault et Nissan dans le Moyen-Orient.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site