L'anniversaire du week-end

"60 ans d'Auto Emocion"

    

Il y a presque 60 ans (le 9 mai 1950) naissait la "Sociedad Española de Automóviles de Turismo, S.A.", autrement dit SEAT. A l'occasion de cet anniversaire, la marque revient sur les modèles marquants de son histoire, des premières Fiat rebadgées à la Success Story Ibiza, modèle emblématique s'il en est du constructeur espagnol. Vous pouvez aussi retrouver une rétrospective photos de ces soixante années d'aventure automobile sur son site média (ici). SEAT profite de ces festivités pour annoncer de grands changements dans son organigramme, avec les nominations de Thibault Champenois, Marc de Laitre et Louis Carl-Vignon. En effet, après des années à se chercher, SEAT repart enfin à l'offensive commerciale. VW semble prêt à donner les moyens à la marque de réellement se développer. Nouveaux modèles, nouvelles ambitions, partenariats prestigieux (comme l'UEFA par exemple ou divers tournois de tennis), la marque espagnole à vocation dynamique est décidée à s'imposer sur le sol européen. C'est tout le mal qu'on lui souhaite! Feliz cumpleaños SEAT!
 

En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ On se demandait où il allait bien pouvoir aller, lui qui avait annoncé quitter Fiat pour relever un nouveau challenge professionnel. Lui, c'est l'excellent Carlos Gomes. C'est confirmé depuis quelques jours, il sera à compter du 1er juillet Directeur de la région Amérique Latine du groupe PSA, et rapportera directement à Philippe Varin. Comme le précise le communiqué de presse, Carlos Gomes va "apporter sa grande expérience du secteur automobile et sa solide culture internationale à PSA Peugeot Citroën. Il pilotera ainsi l'ensemble des activités commerciales et industrielles du Groupe en Amérique Latine, une des régions prioritaires pour la croissance des marques Peugeot et Citroën." 


Carlos Gomes, nouvel homme fort de PSA

→ L'autre Carlos de l'automobile fait aussi la Une de l'actualité automobile du week-end. Carlos Ghosn a en effet été réélu, pour une durée de 4 ans, au poste de Président Directeur général de l'Alliance Renault-Nissan, avec plus de 83% des votes, soit un véritable plébiscite. A l'occasion de cette assemblée générale, Carlos Ghosn s'est engagé devant les actionnaires à un retour aux bénéfices pour 2011, quelques jours après l'annonce d'un chiffre d'affaires en forte hausse pour l'Alliance. L'homme a aussi déclaré que le remboursement des prêts accordés par l'Etat se ferait plus rapidement que prévu, sans pour autant donner de date précise (l'échéance est fixée à 2014). 


Carlos Ghosn, reconduit à la tête de Renault-Nissan

→ Retournons à une actualité un peu plus "média", puisque BMW France, selon la Lette CBNews, aurait averti quatre agences qu'elles sont sur sa short-list pour remporter le budget com de la marque dans l'Hexagone. Il s'agirait de Being, La Chose, DraftFCB et JWT. Plus que quelques jours encore pour connaître laquelle des quatre va l'emporter. Suspens... 


Quelle agence aura le privilège de nous parler de "la joie"?

→ Ce week-end s'est ouvert l'Exposition Universelle de Shanghai. D'ailleurs, nous reviendrons sur la présence des constructeurs français à cette exposition dans le billet de lundi. En attendant, Ferrari profite de l'Exposition pour faire passer son site internet www.ferrari.com à l'heure chinoise. En effet, le cheval cabré, qui dispose désormais de dix concessions en Chine (et dix autres seront ouvertes dans les deux prochaines années) voit en l'Empire du milieu un lieu de croissance stratégique. Logique, quand on voit la vitesse à laquelle le luxe se développe là-bas. Dès aujourd'hui, les chinois peuvent donc se rendre sur le site de Ferrari et découvrir des contenus exclusifs dans leur langue, et des tarifs également adaptés au pays. (source : autoplus.fr).  


Ferrari.com se met au chinois - crédit : autoplus.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×