L'ambitieux du 3 février

"VW numéro 1 mondial en 2018"    

  

Volkswagen a en effet dévoilé mardi en fin de journée, son plan stratégique "Strategy 2018", avec pour ambition de détrôner Toyota et ainsi devenir numéro un mondial du secteur automobile à cet horizon. Le groupe allemand prévoit pour se faire de porter ses ventes à huit millions par an à moyen terme, puis enfin aux alentours de dix millions. Une belle ambition qui ne se fera pas au détriment de la marge opérationnelle qui sera d'au moins 5%, tandis que la marge imposable devra être de 8%, pour un retour sur investissement de la division automobile de 16%.
Pour ce faire, et si l'intégration de Porsche comme nouveau satellite du géant allemand est acquise pour 2011, on peut se demander si le groupe n'envisagera pas de prendre le contrôle du japonais Suzuki, dont il détient 19,9% des parts depuis quelques semaines. Impossible selon Osamu Suzuki, PDG du constructeur du Soleil Levant, qui s'opposera à une prise de contrôle par VW, comme il l'a déclaré en conférence de presse à Tokyo le 21 janvier dernier. Affaire à suivre donc... en espérant que VW tirera profit du sort actuel d'un ancien numéro mondial, General Motors...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site