L'affiche du week-end

"81ème Salon de Genève : rdv en 2011"

Alors que le Mondial de l'automobile de Paris ouvrira ses portes dans moins d'une semaine maintenant, les organisateurs du Salon International de l'automobile de Genève dévoile l'affiche et le thème de la 81ème édition. C'est l'agence suisse Polyconsult qui a emporté l'appel d'offres et qui a donc été chargée de réaliser cette affiche, première pierre de la communication qui va peu à peu se mettre en place jusqu'en mars prochain. Pourquoi une femme au volant d'un cabriolet me direz-vous? Car les organisateurs ont voulu véhiculer légèreté et bonne humeur, en accord avec le thème "Plaisir de conduite, liberté de mouvement et design" de l'édition 2011. Un vaste programme résumé par cette affiche et ce descriptif : "La technologie automobile la plus innovatrice ne sert à rien si l’homme n’est pas au centre des préoccupations. Une voiture doit à la fois nous assurer une mobilité individuelle et exprimer notre style de vie (automobile). Elle se doit d’être sûre et facile à maîtriser, afin que nous puissions jouir du plaisir de conduire sans encombre. Mais grâce aux dernières technologies, elle doit aussi protéger nos valeurs de vie". Reste plus qu'à attendre quelques mois pour voir si tout cela se vérifie...même si, par expérience, le salon de Genève est toujours une réussite. En attendant, rdv sur le Mondial de Paris, qui sera peut-être l'occasion de se croiser car Automotive Marketing sera présent à de nombreux événements des constructeurs!

 En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing... En bref dans l'actu marketing...

→ L'automobile électrique s'installe peu à peu dans les esprits...et dans les showrooms. Pour preuve, Tesla Motors annonce l'ouverture en grande pompe de sa 41ème concession... et sur notre territoire en plus! En effet, Tesla Paris ouvrira ses portes le 30 septembre prochain au 41, avenue Kléber, non loin de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. Le lieu, prometteur, servira de vitrine commerciale pour la France mais aussi la Belgique et les Pays-Bas. Un lieu à découvrir prochainement sur Automotive Marketing!

 

→ Vous avez sans doute lu l'info sur les sites d'actualités automobiles orientés produits, Mini et Smart dévoileront au Mondial de Paris des modèles... deux roues. Et, chose intéressante, Mini a décidé de ré-ancrer son héritage britannique dans son scooter électrique baptisé E Concept. Phare évoquant la citadine, Union Jack, tout y est. Il fallait donc une égérie "so british", et c'est donc la mannequin Agyness Deyn pour se livrer à la symbolique séance photo. Sympa non?

 

Sources et Iconographie : Newspress, salon-auto.ch, Tesla, Mini.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site