Zoom sur Dagobert

Je vous parlais récemment de mon test commercial grandeur nature de la citadine premium de Citroën, la DS3. Un test concluant, et le conseiller commercial devait me rappeler pour que nous configurions ensemble ma, qui sait, prochaine DS3. 

Si je vous reparle de cela, c'est que ce matin, un coup de fil m'a annoncé l'arrivée en concession du fameux outil : le configurateur 3D Haute Défintion DS3. Rendez-vous est pris, je vais tester cela dès ce week-end, de même qu'un probable essai du véhicule. Qu'est-ce que je ne serais prêt à faire pour vous écrire chers lecteurs!... Bon OK, ce genre de test n'a rien d'un calvaire quand on aime l'automobile. Et qui sait, entre DS3, Audi A1, ... mon coeur commence à chavirer. Alors autant réaliser ces tests, et pourquoi pas changer de voiture! Enfin, on en est encore loin...

En attendant de pouvoir vous relater cette future expérience du DS3 configurateur 3D, j'ai parcouru le net pour dénicher quelques infos sur ce bijou de technologie. Pourquoi me direz-vous? C'est vrai que la DS3 possède déjà un configurateur plutôt complet sur le site de Citroën. Alors quelle utilité de se rendre en concession. Le conseiller commercial n'est pas dupe : il sait très bien qu'en bon "jeune", je suis déjà allé chercher sur la toile toutes les informations nécessaires à la satisfaction de ma curiosité automobile. Alors pourquoi fixer un rendez-vous?

Tout simplement car Citroën, au travers de ce configurateur, veut faire vivre à sa clientèle une expérience unique. Le cadre déjà : un espace DS3 spécialement aménagé. Comme je vous le disais la fois précédente, cet espace n'était pas encore monté. Ce sera chose faite, et je vais ainsi pouvoir vous donner mon avis sur le sujet... car les avis du net sont assez partagés. Cela va du "c'est vrai que c'est sympa" au "tout ça pour ça"... Alors je vous dirai ce qu'il en est!

Mais revenons à ce configurateur. Développé par l'agence Dagobert, il arrive peu à peu dans les concessions. L'agence Dagobert, c'est LA nouvelle référence du marketing digital. Et elle mérite donc un zoom sur le travail de ses équipes, de grande qualité. Dagobert développe en effet une véritable expérience marketing, ce que l'on appelle aujourd'hui le "360° digital". Le principe? Développer l'ensemble des contenus Web, écran tactile, mobile, TV de marque. Créée en 2000, l'agence, dirigée par Olivier Debin, compte des clients aussi variés que prestigieux : Citroën bien évidemment, mais aussi Orange, Nexity, Louis Vutton ou encore la SNCF. Pas mal non?  

 Pour Citroën, Dagobert est donc en charge du projet DS3. Un projet marketing ambitieux et totalement inédit pour Citroën. Site communautaire, concours en ligne, préventes, Facebook... rien n'échappe à la citadine premium des chevrons. Pour compléter le dispositif, il était donc évident de développer un outil à la hauteur du potentiel et des ambitions de la voiture.

Ce configurateur 3D, disponible dans 700 points de vente, s'annonce très performant (je vous dirai si c'est le cas) et se compose de deux écrans : une interface interactive tactile de 19 pouces qui permet au client et au concessionnaire de configurer un véhicule et un grand écran de 42 pouces qui affiche en temps réel de très grands visuels haute définition 3D de cette configuration. Grâce aux technologies employées, notamment la HD, le constructeur insiste sur l'expérience intuitive et "immersive" que va vivre le client. Du bout des doigts, on peut visualiser, changer, moduler sa DS3, comme le présente la marque dans cette vidéo :

RDV dans quelques jours pour vous donner mes impressions sur "l'expérience 3D DS3"...

En attendant, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le configurateur en ligne de la DS3... et surtout, sur le site de l'Agence Dagobert.

Sinon, plus qu'un long discours, une brève interview du directeur de l'Agence, Olivier Debin, vous permettra d'en savoir plus sur l'expertise de l'agence :

Un petit regret : à quand le lipdub de l'agence?

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×