Toyota fait des siennes

Toyota fait des siennes... Ah non, il ne va pas encore nous parler des pédales de Toyota! Eh bien NON! D'abord, je dois être le seul à ne pas vous en avoir parlé d'une part... et d'autre part, derrière ce titre volontairement racoleur, je vais vous parler de Toyota certes, mais pour tout autre chose!

C'est que malgré les déboires du géant japonais, la vie (commerciale) continue. Et les nouveaux modèles prévus au plan produit arrivent donc sur le marché, peu importe les histoires de fiabilité. 

C'est ainsi que le nouveau monospace Sienna, véhicule ô combien familial et très connu Outre-Atlantique (inconnu chez nous et c'est dommage, car il remplacerait à merveille les Prévia et Avensis Verso qui n'ont pas eu de descendance chez nous), se met en scène depuis le 11 février dans une nouvelle campagne de communication.

Via une inédite chaîne Youtube, accessible ici, Toyota dévoile ainsi les atouts de son nouveau modèle. Mais d'une manière assez peu conventionelle pour un monospace : un père, une mère et leurs enfants nous parlent de leur Sienna. Bon ok, jusqu'ici, rien de bien nouveau. C'est même du plus que conventionnel, vu, revu, et re-revu. Oui certes mais pas cette fois. Car le duo d'acteurs, Brian Huskey et Rachel Drummond, incarne ici pour Toyota des parents déjantés! 

Au départ, tout semble classique, le couple sé présente, photos de mariage à l'appui :

Déjà là, on commence à sentir venir le truc.

En ensuite, s'enchaînent diverses scènes comiques, ou Daddy et Mommy vante les qualités de leur Sienna. Son espace, sa modularité... Mais regardez les scènes, et vous verrez, ca n'a rien de banal. Car ici, Toyota transforme son Van en une voiture de sport. Pas dans la forme biensûr, mais dans l'idée! Car le couple adoooooore sa voiture! Ils en parlent, l'admirent avec un côté "m'as-tu vu" très amusant. Toyota Sienna, la voiture tendance qu'il faut avoir! Etre parents n'est pas une fatalité! Le duo s'auto-congratule de son achat, comme s'il venait d'investir dans le dernier petit CC à la mode!

Voyez ci-dessous mes deux spots préférés :

Les enfants sont tournés en dérision dans nombre de mini-scènes très drôles. La dérision, un concept pas tout à fait nouveau pour le Sienna, puisque la précédente version avait bénéficié d'une campagne similaire en 2007, sauf que cette fois là, les enfants étaient les bourreaux de leurs parents. En 2010, on inverse les rôles!

Une campagne de communication réussie donc, loin de ce à quoi on s'attend généralement pour un monospace de ce gabarit. Pas de "et si le luxe, c'était l'Espace" ou de "voiture que les enfants conseillent à leurs parents". Des parents qui ici, sont au coeur de la communication sur le modèle, avec ces slogans "Sienna, Daddy like" ou "Sienna, Mommy like"! 

D'ailleurs, à l'image des modèles tendance à destination des jeunes cadres dynamiques, Toyota complète le dispositif Youtube par une page Facebook sur laquelle les parents sont invités à se lâcher! 

Une bien belle campagne donc pour ce Toyota Sienna. Ca ne fera pas oublier les problèmes qui affectent durement le géant japonais chez nous mais surtout Outre-Atlantique, mais c'est agréable d'entendre parler de tout autre chose non?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×