Tournez au Camping 2 dans 500m

Pour commencer la semaine, un billet "léger"...

En effet, la marque de GPS nomade bien connue TomTom fait en ce moment la Une de l'actualité cinématographique. 

Elle apparaît à plusieurs reprises dans le film "Camping 2". Dans ce nouvel opus, on retrouve Patrick Chirac (Franck Dubosc) aux côtés de la quasi-intégralité de la distribution du premier film : Mathilde Seigner ou encore Claude Brasseur et le nouveau venu Richard Anconina. Si le film n'est pas encore sorti, la promo a bien entendu commencé. Et comme TomTom figure au générique, le premier vendeur de GPS a décidé de lancer un mini-site dédié à retrouver ici

Sur ce mini-site, vous pouvez remporter un voyage à Punta Cana ou un séjour au ... camping (si, si...ca n'est pas une blague). 

Mais surtout, vous pouvez customiser votre GPS aux couleurs du film. Télécharger divers goodies avec Patrick Chirac ou divers packs afin "d'animer vos trajets". Au programme, des écrans de démarrage, de fermeture, les phrases cultes du film et même des pictogrammes "Camping 2", afin d'égayer votre cartographie. 

Et pour les fans, TomTom a tout prévu, avec même une Fanpage Facebook sur laquelle des contenus inédits tels des extraits du film ou encore des voix, d'autres phrases,... seront aussi mis à la disposition des utilisateurs de TomTom. Pour les autres...eh bien il faudra investir dans un GPS TomTom. 

Alors pourquoi le fabricant de GPS s'est-il associé à ce film? TomTom veut profiter du succès du premier Camping, qui avait attiré pas moins de 5,5 millions de spectateurs en salle à sa sortie en 2006! La marque a ainsi voulu surfer sur le fait qu'elle soit citée dans le film, le personnage interprété par Antoine Duléry étant un inconditionnel de son TomTom! Un moyen aussi pour la marque d'attirer du monde sur sa page Facebook, qui, pour le moment, ne comporte, à l'heure où je vous écris, que seulement 58 fans! Pas beaucoup, alors qu'il y a en France des millions d'utilisateurs de ces GPS. Les ventes de TomTom, après des années de croissance, ont tendance à s'essouffler depuis 2009.  

TomTom essaie ainsi de faire le buzz pour qu'on parle d'elle. Car si les GPS d'entrée de gamme se vendent bien, le fabricant se retrouve de plus en plus concurrencé par les offres des constructeurs automobiles qui se démocratisent (notez que les Renault s'équipent elles de GPS TomTom intégré!). On compte aujourd'hui en France une trentaine de marques sur le marché des GPS. En 2005, il n'y en avait que cinq! Alors après les voix des personnages d'Elie Semoun qui seront bientôt disponibles pour vous guider, l'écran d'accueil et les hotpoints Camping 2, ca vous tente?

Entre cela et la dernière pub des Lapins Crétins pour Scénic, qui met en avant l'offre Scénic Alyum équipé en série d'un GPS TomTom, il semblerait que la marque ait trouvé un nouveau créneau de communication axé sur l'humour!

Allez, petit bonus : la bande-annonce de Camping 2... Je vous laisse seuls juges de ce genre de films... Moi je dirais seulement : fallait-il vraiment faire une suite?...

Sources et Iconographie : TomTom, Youtube, Pathé, AM.

Commentaires (1)

1. arno95 (site web) 21/04/2010

Pleins de chance et du succès pour ce second volet ! Avec des répliques à tomber et surtout à se souvenir ! J'y vais dès ce soir !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×